Close

25 ans de hip-hop célébrés sur scène à Odyssud

05 Fév Publié par dans Danse | Commentaires

Le festival Suresnes Cités Danse, rendez-vous incontournable de tous les amateurs de hip-hop, fête ses 25 ans. A cette occasion, le chorégraphe Farid Berki prend les commandes d’un spectacle haut en couleurs !


Un hommage à 25 ans de créations
Farid Berki, un des pionniers du hip-hop en France, met à l’honneur les spectacles qui ont marqué l’histoire du festival de Suresnes. Les improvisations sont inspirées de pièces emblématiques comme Boxe Boxe de Mourad Merzouki, Roméos et Juliettes de Sébastien Lefrançois ou encore Macadam Macadam de Blanca Li. Les danseurs repoussent les limites et cassent les codes de leur discipline. Danser le hip-hop sur de la musique classique, du jazz ou de l’électro … défi relevé !

Les invités
Le spectacle réunit la crème de la discipline : vingt-trois danseurs, hommes et femmes, issus de trois générations de hip-hop. La plupart d’entre eux sont des habitués du festival de Suresnes : le chorégraphe et danseur François Lamargot, Sandrine Monar ou encore John Martinage pour ne citer qu’eux. Portés chacun par leurs influences, ils représentent tous les styles : break, popping, voguing, …

.
Le festival de Suresnes
Le spectacle 25 ans de hip-hop a été créé spécialement pour le 25e anniversaire du festival Suresnes Cités Danse, un événement fondé en 1993 par Olivier Meyer dans les Hauts de Seine. Le festival a participé à la naissance d’une génération entière de danseurs et de chorégraphes issus du mouvement hip-hop. Il a aussi permis de faire connaître cette danse à un public plus large. Aujourd’hui Suresnes est devenu un haut lieu de création, avec des stages et de grands studios de répétition.

Léa Guichou


Odyssud

Suresnes Cité Danses
25 ans de Hip-Hop
du 09 au 11 février 2018

Réservations

25 ans Suresnes Hip-Hop © Agathe Poupeney

Partager : Facebook Twitter Email

 


Léa Guichou Plus d'articles de