Close

Stephan EICHER, l’ami retrouvé en fanfare

23 Jan Publié par dans Musique actuelle | Commentaires

Avec la fanfare TRAKORKESTAR et Steff la Cheffe au BIKINI – mercredi 24 janvier 2018

Stephan EICHER, on l’a connu plein de tendresse à la table paisible des petits déjeuners, à célébrer l’amitié irremplaçable autour d’un feu d’hiver.  Quand il ne planquait pas sa mélancolie dans des chambres d’hôtels à boire des coups avec Philippe Djian, on le voyait traîner sa silhouette baroque dans les festivals, à cheval sur les années ’80 / ’90 – vous vous souvenez ? – et puis sans remords ni regrets, il a laissé passé le temps des hauts et des bas.

Combien de temps avons-nous été patients avec lui ?  Sans vouloir le commander, même s’il ne nous doit rien, on a espéré le voir enfiler à nouveau son manteau de gloire, retrouver un Eldorado.

Alors il est revenu pour se réinventer au fil de projets toujours plus décalés. Sa tournée précédente le voyait entouré d’une collection d’automates.  Le revoici en compagnie de la Bernoise vitaminée Steff la Cheffe, entouré de la fanfare explosive du Traktorkestar. Fasciné par les expérimentations artistiques, Stephan Eicher s’apprête à raconter une nouvelle histoire, encore et toujours polyglotte…

Sauf erreur, son dernier passage à Toulouse date du Rio Loco 2015, invité du turbulent Goran Bregovic pour une parenthèse poétique qui a eu un peu de mal à capter un auditoire surchauffé par le son des balkaniques GAS gas GAS GAAAAS!!!!”

Mais à le voir rappliquer avec Traktorkestar, on dirait que Stephan Eicher a pris goût au tapage, à la fête.

Tout le monde est invité !!

 

Billets et renseignements sur le site du Bikini

Un peu plus à propos de Traktorkestar: radio Suisse

Partager : Facebook Twitter Email

 


Pierre David Plus d'articles de