Close

L’humoriste Emma se jette à l’eau en solo !

04 Jan Publié par dans Humour | Commentaires

Il y a du nouveau sur la scène humoristique toulousaine ! Après un paquet de scènes ouvertes et diverses premières parties, Emma lance son premier one woman show, intitulé « Trop tard pour annuler ». Trop tard oui, car la première du spectacle aura lieu ce vendredi 5 janvier à 20h00, au centre culturel des Minimes. A quelques heures maintenant de sa première, j’ai rencontré Emma pour m’immiscer dans son univers.

Habituée de la Toulouse Comedy Night qui a lieu tous les mercredis à 20h au Duplex à Toulouse, Emma a pris gout pour la scène tardivement. « Beaucoup d’humoristes ont eu une vocation très jeune, ou disent toujours avoir voulu faire de la scène. Ce n’est pas du tout mon cas. Il y a encore un an et demi, je me sentais complètement incapable de faire ça. Je n’en avais même pas spécialement envie. Mes blagues ne sortaient pas de mes cercles d’amis. »

En fait, ses débuts sur les planches sont le fruit du hasard : « J’ai vraiment décidé de m’inscrire à une scène ouverte d’humour sur un coup de tête, car je voulais faire un truc fou avant mes 30 ans. Je ne regrette pas ! ».

Et elle ne s’est pas arrêtée là ! Ayant pris gout à la scène, Emma est prise d’une seconde folie : celle de créer son propre spectacle. « Des copains humoristes, dès le mois de mars 2017, m’ont conseillé de booker un théâtre pour mon hypothétique futur spectacle. J’ai alors pris des dates pour 2018, 9 mois plus tard, sans trop réfléchir. Je me disais qu’au pire, je pourrais toujours annuler. Mais pendant l’été, j’ai commencé sérieusement à me projeter et à réfléchir à ce que j’avais envie de raconter. »

C’est ainsi qu’est né « Trop tard pour annuler », 9 mois plus tard. Tout se tient !

Franche, directe, irrévérencieuse mais jamais vulgaire, Emma n’a qu’une obsession : réussir à rire de tout, de tous et surtout d’elle-même. Dans son premier spectacle, Emma se livre avec énergie et finesse pour décrypter, dénoncer, questionner le monde qui l’entoure. 

À quelques heures du grand jour, ses émotions sont partagées : « À la fois excitée et tétanisée, heureuse et paniquée, je développe des angoisses totalement irrationnelles : vais-je tomber malade cette nuit ? Vais-je me casser la cheville en allant chercher le pain demain ? Est-ce que j’ai le temps, en 48h, d’écrire complètement autre chose qui soit 100% parfait ? Mais en même temps, dès que je souffle un peu et que j’ai fait le tour de ces questionnements, je me dis que j’ai hâte d’y être. J’ai travaillé dur et j’ai envie de présenter ce travail. Il n’y aura qu’une seule première, c’est un moment tellement fort ! J’espère être contente de moi en sortie de scène, et bien sûr, faire rire le public ! »

On lui souhaite bien évidemment que cette première soit un succès ! D’autant plus que la jeune artiste a prévu d’autres dates en 2018 😉

« J’ai prévu de jouer ce spectacle une petite dizaine de fois d’ici l’été prochain, histoire de le rôder, de progresser sur les milliers de choses que j’ai envie d’améliorer et sur toutes celles que je ne soupçonne même pas encore ! Et bien sûr, je continuerai avec plaisir de jouer sur des scènes ouvertes, des plateaux et pour des premières parties, à Toulouse… et sans doute ailleurs aussi. »

Avant de se lancer en solo et d’écrire un spectacle complet, Emma a également fait un partage de scène avec Arezki Chougar, avec qui elle joue souvent à la Toulouse Comedy Night : http://blog.culture31.com/2017/10/27/presque-seuls-avec-emma-arezki-chougar/

Camille Willer


Infos Pratiques :

Trop tard pour annuler de et avec Emma
One woman show

Centre Culturel des Minimes
6, rue du Caillou-Gris
31200 Toulouse

Prochaines dates :

Vendredi 2 février – 20h00
Vendredi 2 mars – 20h00
Vendredi 6 avril – 20h00
Vendredi 4 mai – 20h00
Vendredi 1er juin – 20h00

Réservations sur Billetreduc

Centre Culturel des Minimes

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Camille Willer Plus d'articles de