Close

Le Nouvel An de Tugan Sokhiev !

25 Déc Publié par dans Musique classique | Commentaires

Le concert du Nouvel An, tradition chère à l’Orchestre national du Capitole, attire chaque année à la Halle aux Grains le public le plus large qui soit. Au point de devoir multiplier les représentations. Le passage de 2017 à 2018 sera donc célébré cette fois au cours de trois concerts organisés le samedi 30 décembre à 20 h, le dimanche 31 décembre à 20 h et le lundi 1er janvier à 18 h.

Tugan Sokhiev, directeur musical de l’Orchestre national du Capitole
– Photo Marc Brenner –

Les musiques d’Europe

Cette manifestation festive prend cette année les couleurs des grands succès de l’orchestre : de la Russie familière à Tugan Sokhiev d’Alexandre Borodine et Piotr Ilitch Tchaïkovski à la Vienne immortelle de Johann Strauss Jr., en passant par l’Italie de Gioacchino Rossini, l’Angleterre d’Edward Elgar, la Norvège d’Edvard Grieg, la France de Camille Saint-Saëns et Georges Bizet, quelques pages immortelles sont réunies pour célébrer dans la joie le passage à la nouvelle année. Le programme imaginé pour ces fêtes constitue ainsi un bel hommage à l’Europe des musiciens !

Bonne humeur, partage avec le public et surprises musicales seront au menu de ces trois soirées d’exception.

L’Orchestre national du Capitole et Tugan Sokhiev lors de leur dernier concert au Musikverien de Vienne – Photo Patrice Nin –

L’Orchestre national du Capitole à l’honneur sur la chaîne Mezzo

En décembre 2017, Mezzo a mis l’ONCT à l’honneur avec une sélection de 9 concerts enregistrés à la Halle aux grains de Toulouse et en tournées internationales : Théâtre Bolchoï de Moscou (Russie), Concert Hall de Taipei (Taïwan), Festival de Peralada (Espagne). Un documentaire « Taïwan, Corée, impressions d’Asie » réalisé à Pingtung, Taipei et Séoul, a également été diffusé.

Christophe Winckel, directeur de Mezzo, précise : « En suivant depuis six saisons l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, Mezzo témoigne du travail accompli par la formation sous l’impulsion de Tugan Sokhiev dans le cadre d’une fidélité exemplaire. L’Orchestre se distingue également par ses nombreuses tournées sur les plus grandes scènes internationales. Une dynamique que Mezzo, aujourd’hui présente dans 60 pays, est très heureuse de pouvoir accompagner ! »

Voici une dynamique qui n’est pas prête de s’arrêter.

Serge Chauzy
une chronique de ClassicToulouse


Orchestre National du Capitole
Tugan Sokhiev (direction)
Les concerts du Nouvel An

samedi 30 et dimanche 31 décembre 2017 (20h00)
lundi 1er janvier 2108 (18h00)

Partager : Facebook Twitter Email

 


Serge Chauzy Plus d'articles de