Close

Noël approche, c’est le moment. Emare et ses créateurs invités vous attendent. Que du très beau.

19 Déc Publié par dans Bonnes adresses, Exposition

C’est le moment en effet de se lâcher. Pour cela, rendez-vous à la boutique EMARE, ancienne Galerie Guirauden, rue des Paradoux. Le lieu a été investi depuis quelques semaines par Sebastien Manni. Ce dernier était à la recherche d’un local de qualité, à la mesure des produits qu’il distribue, et qui sont qualifiés de beau : point. C’est de l’ameublement & décoration dit haut de gamme, essentiellement du distributeur italien Gervasoni, une signature pour les connaisseurs, dont le Showroom est à Milan. L’osmose est ici parfaite entre le contenant et le contenu et l’on ne peut que se réjouir de cette nouvelle adresse toulousaine.

Pour la maison Gervasoni, travaillent des designers de renommée internationale qui conjuguent de manière très originale leurs propres idées et leurs intuitions avec le savoir-faire de la meilleure tradition artisanale et l’élégance des matériaux de qualité. Vous aurez quelques difficultés à vous cantonner au choix premier et qui sait ? ayant franchi la porte à la recherche d’une table basse, peut-être repartirez-vous après avoir passé commande pour un canapé six places ou un somptueux tapis. Du sol au plafond, tout est disponible.

De plus, bonne idée, Sebastien Manni a repéré des créations qui semblent faites exprès pour sa boutique. Elles sont l’œuvre de deux artistes toulousains Alexandre Nicolas et Fabien van Peene. Sur eux, internet vous éclairera et vous dira tout, mieux qu’ici en quelques signes. Il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte, sans oublier les nombreuses créations qui se trouvent dans les pièces du sous-sol.

Les inclusions à la transparence inouïe d’Alexandre Nicolas vont vous surprendre, vous amuser, vous interroger, vous laisser perplexe comme vous enthousiasmer. En tous les cas elles ne peuvent vous laisser indifférent. L’artiste est maintenant connu et reconnu des principales manifestations comme notre FIAC parisienne et autres.

Quant à Fabien van Peene, c’est l’univers essentiellement entomologique avec ses réalisations sous globes anciens, un travail considérable de préparation et de manipulation, avec une grande habileté car les matériaux sont très fragiles, cela va de soi. On ne peut rester insensible à ses envols de papillons ou ces tiges de coléoptères. Mais l’artiste détourne le principe et s’amuse avec des montages de lunettes ou de memento mori. Les crânes interpellent toujours autant. Les associations, combinaisons sont le fruit de son imagination tout autant que de son aptitude à l’observation.

Les deux artistes sont aussi à l’écoute de vos envies et peuvent réaliser sur commande telle ou telle suggestion, dans la mesure des possibilités, cela va de soi ! plein les mirettes donc, au 32 rue des Paradoux.

Michel Grialou


Emare
32, rue des Paradoux – 31000 Toulouse

Tel : 05 61 38 58 29
.

Partager : Facebook Twitter Email

 

Les Commentaires sont fermés

Michel Grialou Plus d'articles de