Close

Ixiart Gallery : Une galerie d’art qui a du peps !

18 Oct Publié par dans Arts plastiques | Commentaires

Avoir le luxe de l’art chez soi sans se ruiner, c’est désormais possible. Au 10-12 port Saint-Sauveur la galerie d’art Ixiart Gallery  a récemment ouvert ses portes. Dédiée au Pop et au Street-art, elle présente les œuvres d’artistes locaux à des prix abordables. La cible, un public jeune en quête de qualité artistique.

Jérôme Garcia, fondateur d’Ixiart Gallery et Le Mur, une oeuvre de l’artiste Bigdaddy Moun.

Les talents ne manquent pas dans notre région. Chaque semaine deux nouveaux artistes sont choisis pour venir enrichir la galerie fondée par Jérôme Garcia. Cet ancien chef d’entreprise de BTP a tourné la page de son ancienne vie pour faire ce qui lui tenait à cœur : dénicher de nouveaux talents. «Je ne voulais pas ouvrir une galerie comme les autres, explique-t-il. En faisant les salons et les expositions de la région j’ai découvert qu’il y avait beaucoup de jeunes créateurs talentueux qui ne savaient pas se vendre.»

Oeuvres de Hank China

Un esprit jeune, dynamique et urbain

Pour déceler ses futurs talents, Jérôme Garcia mise sur le coup de cœur et le feeling avec l’artiste et son œuvre. Un art qui devra correspondre au thème de la galerie, portée sur la modernité et l’originalité.

Tableau de Bigdaddy Moun

Une trentaine d’artistes, reconnus ou non, sont déjà exposés à Ixiart Gallery. Tableaux, sculptures, installations se vendent à partir de 150 euros. Des prix abordables pour permettre au moins de trente ans de se procurer des œuvres uniques pour décorer leur intérieur. Aujourd’hui, Ixiart Gallery reçoit dix demandes par jours sur son compte Facebook.

Superman par Jean-Michel Gnidzaz

De l’art dans « la boîte »

Jamais loin du monde des affaires, Jérôme Garcia souhaite aussi toucher les entreprises. En développant la location et la vente de ses œuvres, le galeriste projette d’élargir sa gamme de clients. Une façon, selon lui, de «leur donner une dynamique » tout en faisant « vivre le monde de l’art ». «Les entreprises pourront amener une image à leur clientèle et faciliter leur communication. » Une esthétique plus gaie et colorée pour changer l’univers souvent triste des entreprises.

Claire Eckersley


Ixiart Gallery

10-12 port saint Sauveur – Toulouse

FacebookInstagram – Linkedin

Partager : Facebook Twitter Email

 


Claire Eckersley Plus d'articles de