Close

Beth Ditto scintillante au Bikini

05 Oct Publié par dans Musique, Pop / Rock | Commentaires

C’est à guichet fermé que l’artiste américaine, Beth Ditto, s’est emparée de la scène du Bikini mardi 3 octobre.

Il est un peu plus de 21h lorsque Beth Ditto apparaît sur la scène, souriante et taquine, dans sa robe à paillette.

Dès la première chanson, l’ambiance est joyeuse et festive. Et ce grâce à la voix puissante de l’artiste, à son charisme et sa générosité débordante.

Beth Ditto, souvent citée pour ses excentricités et sa vie tumultueuse, se révèle en toute simplicité. Nul doute qu’elle adore son public qui le lui rend bien en chantant avec elle les tubes de son nouvel album Fake Sugar. La complicité est instantanée entre la chanteuse et son public. Et pour ceux qui sont venus par curiosité ou parce qu’ils ont entendu le dernier hit à la radio ressortent avec le même sourire : celui qui traduit un moment de gaieté.

Un nouvel album haut en couleur
Résultat de recherche d'images pour "beth ditto fake sugar"

Fake Sugar, est le premier album solo de Beth Ditto qui auparavant était la chanteuse du groupe pop-rock Gossip. Révélée au grand public en 2009 avec la chanson Heavy Cross qui passe en boucle, l’artiste marque les esprits. Elle les marque aussi pour son tempérament, ses prises de positions et le récit de son histoire passablement sombre qu’elle relate dans son autobiographie Diamant Brut. Mais de tout cela, Beth fait fi lorsqu’elle est sur scène, ses chansons résonnent comme des hymnes et sa présence sur scène est captivante. Pas de doutes qu’avec cet album et la tournée qui l’accompagne Beth Ditto communiquera sa joie de vivre.

Elle est actuellement en tournée dans toute l’Europe avec un passage ce samedi au Bataclan.

Sylvie V.

Le Bikini

Beth Ditto – Fire

 

Beth Ditto – We could run

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de