Close

The Gate, le nouveau bijou de Bjork

25 Sep Publié par dans Musique, Pop / Rock | Commentaires

Bjork marque son retour avec un nouveau clip transcendantal, « The Gate », premier extrait d’un album en préparation.

Un clip aux frontières du réel et de l’irréel

La star islandaise aime soigner ses clips qu’elle conceptualise au détail près. Fine perfectionniste, rien n’est le fruit du hasard et tout à un sens. Pour « the Gate » elle a encore travaille avec Andrew Thomas Huang.

Le clip s’ouvre sur des notes épurées entre chant et bruits sonores. Puis, seule face à un décor aux couleurs surréalistes et lumineuses, Bjork apparaît au centre d’objets étranges qui sont comme domptés par le son de la flûte, instrument de prédilection de l’artiste.

Soudain tout s’obscurcit et des images de synthèse évoluent au grès de formes scintillantes. Succède ensuite un ballet entre Bjork et un robot d’où une lumière va et vient, comme une réciprocité d’amour.

Bjork est vêtue d’une robe signée Gucci et qui aurait valu des centaines d’heures de travail, on parle ici de 900 heures. Le résultat est époustouflant.

Résultat de recherche d'images pour "bjork the gate"

Après Vulcania, sorti en 2015, et qui retraçait la perte de l’amour, « The Gate » annonce un album plus solaire et plus féérique. Ce neuvième album, co-produit avec le véné­zué­lien Ale­jan­dro Gher­si alias Arca, devrait s’intituler Utopia et sortir cet automne.

Sylvie V.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Sylvie Vaz Plus d'articles de