Close

Made in…Toulouse

06 Août Publié par dans Cinéma | Commentaires

Les As de la Jungle, film d’animation de David Alaux

C’est sur les bords de la Garonne, et plus particulièrement dans la Ville rose, que sont nés ces fameux As de la Jungle, tête d’affiche de la société toulousaine TAT, cofondée en 2000 par le réalisateur ainsi que Jean-François et Eric Tosti, une société dont l’activité de production se double d’un studio d’animation. Entre courts métrages et séries télévisées, ces « As » ont conquis le monde. En effet, leurs aventures sont diffusées dans plus de 200 pays et traduites dans 40 langues ! Qui plus est, ils sont lauréats d’un Emmy Kids Award.

Excusez du peu ! Il était fatal qu’ils atterrissent sur grand écran un jour ou l’autre. C’est chose faite. Voici donc Maurice le pingouin, élevé par la tigresse Natacha, qui part en compagnie d’une équipe de valeureux bras cassés et de son fils adoptif, un poisson tigre. Objectif : sauver la jungle.

En effet celle-ci est menacée de destruction totale par un koala démoniaque, entouré d’une bande de babouins bas du plafond et secondé par un crabe qui lui sert d’horloge et d’alarme. Sans chauvinisme ou régionalisme aucun, force est de souligner la qualité autant du dessin que de l’animation de ce film. Le scénario, bourré de rebondissements, de suspense, d’action et d’humour, cible bien les « à partir de 3 ans » et le tout se laisse voir avec beaucoup de plaisir.

Robert Pénavayre

Partager : Facebook Twitter Email

 


Robert Pénavayre Plus d'articles de