Close

La saga robotique commence à rouiller

04 Juil Publié par dans Cinéma | Commentaires

Transformers – The Last Knight, un film de Michael Bay

Cinquième opus de la célèbre franchise métallique démarrée en 2007, toujours signé Michael Bay, The Last Knight (Le Dernier Chevalier) est la suite de L’Age de l’extinction (2014).

Souvenez-vous, à la fin de ce dernier chapitre, Optimus Prime s’envolait vers les étoiles à la recherche de ses origines. Retour sur Terre où nous apprenons que Autobots et Decepticons occupent notre planète depuis des milliers d’années et qu’ils tiennent une place prépondérante dans…la légende arthurienne. D’où le titre du film sous rubrique.

Encore une fois, Michael Bay ne va pas décevoir ses fans. Les effets spéciaux sont renversants, les rebondissements de tous les instants et l’humour permanent. Il n’est rien de dire que vous en prenez plein les mirettes et les oreilles. C’est la loi du genre. Cela dit, dans le style blockbuster, il y en a des bons et d’autres… Par manque flagrant de scénario bien défini, celui-ci appartient aux autres. Résultat, au beau milieu de toute cette quincaillerie bondissante, on est vite perdu. Dans un combat primaire aussi manichéen, il faut être clair à l’image, sinon… Pour mémoire, il y a quand même quelques humains dans ce combat : Mark Wahlberg, Laura Haddock, Anthony Hopkins, John Turturro… Peu importe leur rôle, le sujet n’est visiblement pas là. Il y aura une suite. A priori, Michael Bay n’en serait pas. Tant pis. Tant mieux. Finalement, pourquoi pas ?

Robert Pénavayre

Partager : Facebook Twitter Email

 


Robert Pénavayre Plus d'articles de