Close

Cinéma Gaumont Wilson, Back To Basics de juillet, sur le thème de la guerre.

26 Juin Publié par dans Cinéma | Commentaires

Chaque mois, le Cinéma Gaumont Wilson propose Back To Basics, pour un retour sur des films cultes, en numérique. Pour ce mois de juillet, c’est la thématique films de guerre avec « Rambo » de Ted KOTCHEFF, « Apocalypse Now » de Francis Ford COPPOLA, « Full Metal Jacket » de Stanley KUBRICK.

Pour ces 3 films, en commandant votre place sur internet, tapez BONPLAN dans la case Code promo, et bim ! vous avez la place à 5.90 euros. Bonnes séances !

 

Rambo : AfficheLundi 3 juillet, 20h, « Rambo » de Ted KOTCHEFF, avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy
Durée : 1H37 – Interdit aux moins de 12 ans

John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d’armes. Alors qu’il s’apprête à traverser une petite ville pour s’y restaurer, le Shérif Will Teasle l’arrête pour vagabondage. Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s’enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents. Traqué comme une bête, l’ex-soldat est contraint de tuer un policier en légitime défense. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif. Le Colonel Trautman, son mentor, intervient et essaie de dissuader les deux camps de s’entre-tuer pendant que Rambo, acculé et blessé, rentre en guerre contre les autorités.

Lundi 10 juillet, 20h, « Apocalypse Now » de Francis Ford COPPOLA, avec Martin Sheen, Marlon Brando, Frederic Forrest.
Durée : 3H23 – Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Cloîtré dans une chambre d’hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d’alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l’état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

Lundi 17 juillet, 20h, « Full Metal Jacket » de Stanley KUBRICK, avec Matthew Modine, Arliss Howard, Vincent D’Onofrio
Durée : 1H56 – Interdit aux – de 12 ans
Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l’entrainement d’un groupe de jeunes marines, jusqu’au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968.

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de