Close

Retour sur la demi-finale du Labo à la Comédie de Toulouse

27 Avr Publié par dans Humour | Commentaires

Le samedi 22 avril était un jour chargé d’humour pour la Ville Rose. Pendant que la Nuit du Printemps du Rire battait son plein et que d’autres artistes amusaient le public ici et là, la Comédie de Toulouse, elle, a réouvert son Labo pour de nouvelles expériences humoristiques. Ce soir là, il s’agissait même de la demi-finale, où huit jeunes talents se sont affrontés pour remporter les faveurs du public, mais aussi d’un jury de professionnels au regard aiguisé. Retour sur cette soirée hors du commun.

Mais le Labo, c’est quoi ? 

Le Labo, c’est un tremplin de l’humour incontournable à Toulouse. Organisé par la Comédie de Toulouse,  c’est un rendez-vous récurrent qui vous propose de découvrir les talents de demain. Depuis le début de la saison, des artistes prennent place sur la scène du Labo pour présenter leur création et tenter de se qualifier pour la demi-finale. Pour vous, c’est une Expérience nouvelle. Et pour eux, une occasion unique de tester vos réactions !

Et la demi-finale, c’était comment ?

C’est une salle quasi-comble qui a accueilli les 8 demi-finalistes sélectionnés cette année. En plus d’un public venu nombreux, la Comédie avait également sélectionné un jury de qualité composé de médias, producteurs, metteurs en scène et artistes (La Dépêche du Midi, France Bleu Toulouse, Euterpe Promotion, webradio La Vigie…).

Et cerise sur le gâteau : Marco & Bruno, Gabriel Francès, Azar, Andy Pudding, Clément Bonpoil, Rom & Manu, Patrice Miller et Fabien Guilbaud ont eu l’opportunité de présenter leur sketch sous le regard bienveillant des Chevaliers du Fiel, qui présidaient la soirée !

A la présentation, les toulousains ont également découvert un artiste montant de la scène humoristique : Edgar-Yves Monnou, le gagnant du tremplin du Festival Les Fous Rires de Bordeaux.

Au terme de la soirée, les spectateurs ont enfin pu élire leur favori… Verdict ? Azar, spécialiste du stand up à l’américaine, remporte le prix du jury. Le public, lui, a choisi Fabien Guilbaud et ses chansons humoristiquement décalées !

Les 2 gagnants se voient donc propulsés en finale, qui aura lieu le 21 mai au Grand Gala des Chevaliers du Fiel, à la Halle aux Grains. Ils auront ainsi l’occasion de jouer aux côtés de grands noms comme Roland Magdane, Olivier de Benoist, Constance, Popeck, Artus, Sellig… Même nous, on ne voudrait pas rater ça !

Infos supplémentaires :

Le Grand Gala des Chevaliers
Le 21 mai 2017 à 20h00
A la Halle aux Grains
> Réservations ici <
www.lacomediedetoulouse.com

Partager : Facebook Twitter Email

 


Camille Willer Plus d'articles de