Close

Printemps du Rire : une flopée de toulousains au programme !

19 Avr Publié par dans Festival, Humour | Commentaires

Ça y est, nous y sommes : la 22ème édition du Printemps du Rire est sur le point de commencer ! Du 20 avril au 6 mai, les spectacles pour petits et grands s’enchaîneront dans les 31 salles partenaires du festival pour vous faire rire et sourire. Parmi les pointures de l’humour et autres petites pépites à l’affiche cette année, beaucoup, BEAUCOUP de toulousains ! Et si l’on faisait la lumière sur ces artistes locaux dissimulés dans le programme ? C’est parti !

Parmi les seuls en scène et one man shows proposés, vous retrouverez sans aucun doute des noms qui vous sont familiers. Certains artistes sont des invités récurrents de la scène ouverte Le Comptoir du Rire (un rendez-vous hebdomadaire immanquable à Toulouse !). C’est le cas de Gabriel Francès, spécialiste de l’humour absurde, qui s’exportera à Villeneuve Tolosane (au théâtre Marcel Pagnol). L’humour fun’n choc de Rémy Alonso ainsi que le serial tchatcheur Brahim joueront tous deux au Café-Théâtre le 57. L’English Man Andy Pudding sera quant à lui au théâtre de Poche, et vous pourrez également retrouver Fabien Guilbaud et sa guitare à Toulouse, Escalquens et Cazères dans le cadre des Tournées du Printemps du Rire avec d’autres jeunes talents.

D’autres humoristes présents au programme ont déjà présenté leurs spectacles dans des théâtres bien connus du public toulousain. Thierry Marquet (habitué du cabaret Le Citron Bleu) se verra ainsi propulser au Zénith pour la célèbre Nuit du printemps, alors que Damien Jayat prendra la direction du Fil à Plomb pour présenter une comédie théâtrale nourrie de sciences humaines et de littérature. Originaires de la Ville Rose, Philippe Souverville et Julien Levy seront également au programme. Philippe présentera son nouveau spectacle au Café-Théâtre le 57 pendant que Julien investira le Centre Culturel des Minimes pour un spectacle aux petits oignons, à déguster sans modération ! Le centre des Minimes accueillera également Olivier Maraval, qui y présentera son « Mr Franck » à travers un spectacle musical décalé plein de douceur et de fantaisie. Et pour parfaire ce joli programme, rien de tel qu’une touche féminine ! Toutes les deux programmées au Café-Théâtre le 57, Isabelle Bonadei et Floriane Attal ramèneront un peu de douceur (ou pas !) dans cette arène de testostérone.

Bien entendu, il n’y a pas que les one man shows qui rythmeront ce festival. De nombreuses pièces seront aussi interprétées par des troupes du coin comme « La guerre des sexes au-t-elle lieu ? » au Théâtre de la Violette ou encore « Panique au Ministère », jouée par la compagnie AJT. D’autres créations sont à destination des plus jeunes, tels que les spectacles « Lapidoux découvre son monde » et « Princesse Yéléna », tous deux programmés au Théâtre de la Violette également. Vous pouvez d’ailleurs identifier tous les évènements destinés aux plus jeunes grâce au logo « Le Petit Printemps » estampillé sur le programme du festival.

Mais le mieux, c’est encore de consulter vous-même le programme pour découvrir de petits bijoux culturels et faire votre choix… Alors, à tous les toulousains qui aiment le foie gras et le magret du Sud-Ouest, qui consomment du sirop de violette et se lavent au bleu de Pastel, j’ai un message pour vous. Poursuivez votre consommation locale même dans la culture et profitez du Printemps du Rire pour découvrir des talents Made In Toulouse !


Infos pratiques :
Festival Le printemps du Rire
Du 20 avril au 6 mai 2017
Retrouvez la programmation complète sur
www.printempsdurire.com

Partager : Facebook Twitter Email

 


Camille Willer Plus d'articles de