Close

Patrice Mercier et ses goguettes

07 Avr Publié par dans Humour, Musique | Comments

Patrice Mercier ? Champagne !

Il fait partie de l’équipe d’ACTION discrète. C’est une émission humoristique à tendance satirique, diffusée sur Canal +.

Mais Pat’ ne se résume pas qu’à ça. Il chante aussi. Mais oui ma bonne dame.

Et il chante juste parbleu ! Que ce soit dans la peau d’un Balavoine ou d’une Barbara, il n’agresse jamais les tympans. Et on lui dit merci.

Le principe des goguettes, c’est simple en fait. Il suffit de choisir une chanson connue et d’en modifier les paroles pour qu’elles traitent d’un sujet d’actualité.

Une parodie en somme. Un peu comme :

.

Ou cela :

.
Et il écrit juste aussi !

Ben on est pas fait d’bois, des fois ça nous touche hein. On verserait bien une p’tite larmichette quand il nous parle d’un titanic de fortune ou d’une ardoise retrouvée au fin fond d’un carton.

Et pis, des fois, on réfléchit. Bah oui, à tout ce plastique dans la nature et puis de c’qu’on en fait, de la nature et des animaux.

Et pis d’aut’fois, on s’tient les côtes tellement qu’on rit quand il dénonce nos politicards véreux.

Enfin, les goguettes de Patrice Mercier, c’est du fin, c’est du frais, c’est du drôle, c’est de la réflexion, de la sensibilité, de la générosité et du voyage ! A travers les grands tubes d’une autre génération, à travers des airs ancestraux, en passant de Brel à Brassens grâce à Leprest et à Renaud, on revisite la chanson Française et pour les amoureux de ce répertoire, ça met des papillons au fond des yeux.

Accompagné par Clémence Monnier au piano, qui vient même pousser la chansonnette, notre duo a laissé le bijou conquis.

Le seul hic, c’est qu’ils ne sont pas du coin mais de la capitale.

Et très occupés.

Donc quand ils ramènent leur ganache, faut pas les louper.

Ouvrez donc l’oeil sur les programmations, à la recherche des goguettes de Patrice Mercier et si vous les voyez, sautez sur l’occasion !

Va chercher bonheur.

C’est de la bombe bébé.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de