Close

Rumpus: Debut EP ‘Somehow’ et concert le 6 avril au Rex de Toulouse

03 Avr Publié par dans Jazz, Musique | Comments

【Concert / Jazz】Avis de naissance façon big-bang: a Jazz-Band is born in Toulouse!  Sous le nom de Rumpus, une bande de jeunes musiciens du 21e siècle choisit la bannière Jazz pour sortir aux yeux du monde un ep 6 titres chaleureux et qui balance du tonnerre. Leur fil rouge, c’est le groove évidemment.  Le groove, le groove, et le rythme.

Connecté par les racines à la mère Soul et au père Funk, interfacé par l’instinct aux audaces du hip-hop et du rap.  On peut faire ça?  Rumpus ne perd pas de temps à se justifier et se jette dans la mêlée. Advienne que pourra ce jeudi 6 avril, pour leur baptême du feu.

© artwork: Kevin Lerens

Il fut un temps pas si lointain où nombre de caves et de clubs de la ville rose bruissaient de l’accent syncopé des basses, de chorus cuivrés, et d’éclats rythmiques endiablés.  Toulouse avait la fièvre du jazz.  Certains n’ont pas lâché la rampe: Aux Amidonniers, Le Taquin a rénové la salle et la sonorisation de l’ancien Mandala.  A la Cave-Poésie, Nicolas Gardel programme ses Leçons de Jazz, et Ton Ton Salut y tient des Music’Halle Jam tous les mois.  Pour son premier show,  Rumpus va nous ouvrir les portes du Rex de Toulouse.  Cette bonne salle intra muros offre autant une configuration club (assis) qu’une jauge à plus de 300 places (debout), en capacité donc d’ajuster l’atmosphère à des concerts variés.  Cette fois, Rumpus oblige, on aura besoin de place pour chalouper avec plus ou moins d’énergie, portés par les ballades ou cadencés par la danse.

La chronique complète de l’ep ‘Somehow’ est disponible sur le blog La Maison Jaune, en lien ici.

Rumpus: la page FaceBook

La billetterie du concert, sur le site du Rex, disponible ici

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de