Close

La note bleue résonne au Taquin…

21 Jan Publié par dans Jazz, Musique actuelle | Commentaires

Les amateurs de jazz peuvent se réjouir, le Taquin, sur le site de l’ancien Mandala, a lancé à Toulouse la BLUE NOTE JAZZ WEEK, un rendez-vous qu’on espère régulier. Sur le modèle du club de jazz, le Blue Note Trio de Ton Ton Salut, Julien Duthu et Laurent Fickelson invitent 5 jours durant un soliste différent chaque soir, un vrai bonheur accessible pour un tarif plus que raisonnable (8 et 12 €). Dans l’ambiance chaleureuse de ce lieu intimiste, doté d’une carte des bières à faire pâlir un brasseur, avec un piano aux airs un poil bastringue, il ne reste plus qu’à écouter pour s’imaginer à New York quelques décennies en arrière.

taquin

On a pu entendre jeudi soir Ronald Baker : une magnifique voix d’afro-américain et un jeu de trompette tout en finesse, beaucoup de poésie et d’humour, des compos superbes. Puis vendredi soir Samy Thiébault, une vision plus intellectuelle au service d’une interprétation puissante de Wayne Shorter. Tout ça dans une belle cohérence d’ensemble avec une solide présence à la basse, un pianiste excellent dans tous les registres, et bien sûr les toms percutants de Ton Ton Salut, du grand luxe !

Avis à ceux qui voudraient conjurer la rigueur du thermomètre, ça chauffe encore au Taquin, ce soir samedi 21 à 21h, invités Samy Thiébault sax ténor et Julien Alour trompette, et dimanche 22 à 18h, invitée Géraldine Laurent sax alto.

taquin logo

Le Taquin

Facebook

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de