Close

Tout nouveau Tout bon ! Restaurant Place Mage

15 Sep Publié par dans Bonnes adresses, Gastronomie | Commentaires

La petite nouveauté de la rentrée est là, en lieu et place de l’ancien Fazoul. Ce sont pas emmerdés pour le nom, pas besoin de chercher des heures sur google map pour situer le bouge !

C’était l’une des ouvertures attendues de la collection automne hiver 2016, reste Mika (ex bistrot de l’Esquille) sur son Rocher et Toshi (ex sommelier de la Pente Douce) accompagné de son compère Japo-parigot !

Mais ces derniers viendrons plus tard, alors restons plutôt sur ce premier déjeuner place Mage où Philippe Ducos et son staff n’ont pas défailli! A 22 balles l’entrée/plat/dessert, on n’a vraiment pas la sensation de se faire amputer d’un membre, on est même plutôt souriant, content d’y être!

ob_0debc1_img-0697
Brandade de merlu glacée aux herbes de toute fraîcheur comme annoncée, manquait peut être un poil d’assaisonnement pour vraiment performer, un brin de pickles en plus, un zeste d’acidité et boum! ça claquait. Je chipote car c’était très bon, mais quand même…

Même petit problème d’assaisonnement sur le plat. Boeuf parfaitement cuit, généreux, joli jus et légumes croquants, mais manquait aussi ce petit tour de moulin, alors vous me direz, j’ai des mains, c’est vrai…mais quand même.
Dessert parfait, délicieuse glace à la poire, mousse praliné et craquants aériens… mais quand même… non je déconne, top !

Un déjeuner qui ne déçoit pas, quelques petits trucs à régler selon moi pour véritablement atteindre le « top » et quand cela se situe au niveau de l’assaisonnement ce n’est pas très compliqué donc cela devrait rouler tout seul !

ob_518d14_img-0701

Voilà une cuisine semi gastro qui fait la part belle aux légumes (l’autre entrée était un croque légumes et l’autre plat un millefeuille de courgettes, tout légumes), à la fraîcheur, avec de justes cuissons, de jolis jus, il devrait y avoir moyen de bien s’y régaler, et pas qu’une fois!

Rajoutez à cela un cadre agréable, l’accueil charmant et le service décontracté, un bel avenir devrait se dessiner Place Mage je pense…

Côté vin, c’est le début, mais il faudrait que la cuisine puisse s’accompagner davantage de breuvages, menfin, we’ll see comme dirait… on verra quoi! Allez on se revoit bientôt, vais essayer, je dis bien essayer d’être plus régulier!

Une chronique de Rod’N’Roll

Restaurant Place Mage . 2 rue Tolosane . Toulouse . 05 62 26 39 64
FACEBOOK

rodn-roll1

Partager : Facebook Twitter Email

 


Rod'n'Roll Plus d'articles de