Close

François Martinez enchante les toulousains de jeudi à samedi au Citron Bleu

16 Juin Publié par dans Humour | Commentaires

Habile de ses mains mais aussi de ses mots, l’humor-illusioniste François Martinez fait une halte pour la toute première fois dans la cité du rugby et de la violette pour nous présenter son nouveau one man show. Après une première prometteuse mardi soir, il se produira encore du jeudi 16 au samedi 18 juin dans l’entre intimiste et chaleureuse du Citron Bleu.

Martinez

C’est la première fois cette saison que le Citron Bleu accueille un spectacle comme celui-ci… Dans « Copperfield, Harry Potter et moi », François Martinez joint la magie à l’humour et crée un univers original et inattendu qui lui est propre. Il lui suffit d’une histoire de cœur en guise de fil conducteur, et le public embarque pour la grande illusion… ou presque !

« Pas besoin d’être magicien pour découper une femme en 2 ! Par contre, pour recoller les morceaux, ça peut être utile ! »

Ce drôle de magicien smart et ambitieux a décidé de créer le plus fou des shows de magie et espère ainsi récupérer sa dulcinée. Muni de tout son attirail – dans lequel on retrouve des classiques mais aussi bon nombre de jouets insolites – il jongle entre les tours de Close Up et les blagues avec une gestuelle parfaite et un texte sans failles.

Martinez

Comme le veut la tradition en terme de magie, on assiste à un show très interactif : matière quasi-première de sa prestation, François bichonne son public, le taquine un peu et le sollicite souvent ! Soutenu par une mise en scène dynamique et bien pensée (signée Jocelyn Flipo et Alexandra Bialy), ce spectacle est un concentré de surprises enveloppé d’une couche de tendresse que l’on dévore comme une gourmandise ! Je pourrais conclure en ajoutant qu’on s’y plonge aussi facilement qu’un lapin dans un chapeau, mais ce serait trop facile pour vous convaincre, non ? 😀

Camille W.

martinez

Infos et réservations :

Le Citron Bleu
18 Rue du Paradoux
31000 Toulouse

Tel : 05 62 17 54 06
infos@lecitronbleu.fr

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Camille Willer Plus d'articles de