Close

L’impertinence de Mathieu Madénian a encore frappé au Bascala de Bruguières

13 Mai Publié par dans Humour | Comments

Après un premier spectacle qui s’est joué dans toute la France devant plus de 230 000 spectateurs, Mathieu Madénian replonge sous les projecteurs pour présenter « En Etat d’Urgence », son nouveau One Man Show. Spécialiste des vannes sans filtres, il a conquis le public, venu nombreux pour l’applaudir ce 11 mai dernier au Bascala de Bruguières.
madenian

C’est sur un fond de musique rythmé et ponctué d’un jeu de lumières que Mathieu Madénian apparaît sur la scène du Bascala, pour rejoindre tranquillement son micro sur pied, élément quasi-unique de la mise en scène. Nul besoin d’artifices supplémentaires pour démarrer ce spectacle tout en stand up, qui file à une vitesse folle tant la tchatche de l’artiste est naturelle et efficace.

madenian 2Plus personnel que le précédent spectacle, Mathieu se livre sans tricher, et nous confie les drôles de péripéties de son quotidien sans langue de bois. Rapidement, l’ex chroniqueur du canapé rouge de Drucker prend une toute autre allure : encore plus osé et incisif, il s’attaque à une variété de sujets sans ménagement ! De ses déboires amoureux à ses aventures médiatiques en passant par ses opinions politiques bien trempées, il parvient à nous convaincre avec impertinence et autodérision que l’on peut aisément rire de tout.

En abordant des sujets qui le touche de près, il intègre le public dans la ronde en repérant ce qu’il y a de plus universel dans ces récits. Stand Up oblige, il explose littéralement le quatrième mur et favorise l’échange avec le spectateur, qui devient un aliment supplémentaire à la recette du succès incontesté de ce nouveau spectacle.

Camille W.

Auteur : Mathieu Madénian – Metteur en scène : Kader Aoun

http://mathieumadenian.com/

Le Bascala

Partager : Facebook Twitter Email

 


Camille Willer Plus d'articles de