Close

Rencontrez Marc, Odile et Pierre Etaix jeudi 28 avril

28 Avr Publié par dans Cinéma, Littérature | Comments

Jeudi 28 avril, MARC ETAIX, ODILE ETAIX et PIERRE ETAIX viennent à Toulouse présenter le livre « C’est ça Pierre Etaix » de Marc et Odile et le film « Le Grand Amour » de Pierre.

etaix culture 31

Jeudi 28 avril, de 18H00 à 20H00 à la librairie Ombres Blanches, 50 rue Gambetta : séance de dédicaces autour du livre « C’est ça Pierre Etaix » paru aux éditions Séguier.

Il aura fallu aux intimes de Pierre Etaix (Odile, sa compagne et Marc, son fils) près de deux années pour sélectionner le meilleur de son œuvre et de ses génialités. Aussi cet ouvrage se présente-t-il sous la forme d’un abécédaire sui generis, dans lequel le parcours artistique de Pierre Etaix occupe quatre cents pages d’illustrations et de textes.

Chacune de ces pages témoigne d’une carrière qui n’en est pas une : « Être clown est un état, ce n’est pas une fonction. »

Jeudi 28 avril, Cinémathèque de Toulouse, 21h00 : projection du film « Le Grand Amour » présentée par Marc Etaix, Odile Etaix et Pierre Etaix.

Pierre est marié avec Florence. Tout va bien dans son couple et son travail. Directeur dans l’usine de son beau-père il passe ses journées à signer des chèques et ses soirées à regarder la télé ou chez ses beaux-parents.

Les années passent, monotones, et quand arrive une nouvelle et jeune secrétaire, il en tombe amoureux, et se met a rêver…

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de