Close

Rencontrez Raymond Depardon lundi 11 avril

11 Avr Publié par dans Cinéma, Littérature | Comments

Lundi 11 avril, RAYMOND DEPARDON vient à Toulouse présenter son dernier livre et son dernier documentaire, tous les deux appelés « Les Habitants ».

les habitants, culture31

« Je pars sur les routes de France, de Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg. Je vais m’arrêter devant des habitations, des commerces, des places de mairie. Je pars à la rencontre des français pour les écouter parler. De quoi ? Je ne sais pas encore. J’ai aménagé une vieille caravane, posé une caméra, installé quelques micros et j’invite des gens, rencontrés dans la rue quelques minutes auparavant, à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes, en toute liberté. »

Issu de ce matériau cinématographique, Raymond Depardon propose un livre à partir de dialogues d’anonymes, eux-mêmes accompagnés d’un cadre paysager photographique.

Lundi 11 avril, de 17H30 à 19H00 à la librairie Ombres Blanches, 50 rue Gambetta : séance de dédicaces autour de son ouvrage « Les Habitants » paru au Seuil.

Lundi 11 avril, ABC Toulouse, 21h00 : projection en avant-première du film « Les Habitants » en présence de Raymond Depardon.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de