Close

Non, ce n’est pas un poisson d’avril, The Who ce sera bien au Zénith le 14 juin 2016

26 Mar Publié par dans Pop / Rock | Comments

Concert exceptionnel, à coup sûr, avec la venue, au Zénith, ce 14 juin 2016, de ce groupe mythique de rock, plus de 40 ans paraît-il après son passage à la Foire Internationale de Toulouse.

On ne va pas s’embarrasser pour rédiger un communiqué car il est certain que les fans connaissent par cœur leur histoire, mais reprenons tout de même les infos principales !!

thewho

Depuis sa formation, en 1964, le légendaire groupe de rock britannique a vendu plus de 100 millions d’albums. La réunion de ces quatre personnalités bien distinctes est à l’origine d’un véritable ouragan musical. En effet, chaque membre du groupe s’est imposé comme pionnier, à commencer par le sauvage Keith Moon, qui rudoyait sa batterie avec une chaotique élégance.

John Entwistle, bassiste flegmatique, lui, se faisait garant de l’assise, grâce à sa virtuosité mélodique digne d’un guitariste solo. Pete Townshend, l’intellectuel enragé, le créateur de l’opéra TOMMY, pavait ses chansons homériques et universelles de son jeu en “moulin à vent”, devenu légende, faisant claquer ses doigts sur les cordes sa guitare. Enfin, la voix rugissante et aérienne de Roger Daltrey enveloppait le tout, avec une sorte d’impertinence “macho” incroyablement virile.

The Who

À eux seuls, THE WHO a fait éclater en morceaux toutes les conventions du Rhythm and blues, a défié les codes sacrés de la pop, et a donné une nouvelle définition à la scène, à l’enregistrement et au vinyle, repoussant constamment le champ des possibles. Aujourd’hui, au cœur de leur 50ème année d’existence, le groupe gagne toujours en puissance et les critiques se font toujours aussi dithyrambiques.

Michel Grialou

Réservations : Box Office – Tel. : 05 34 31 10 00

Partager : Facebook Twitter Email

 


Michel Grialou Plus d'articles de