Close

Gilles Carles et Philippe Cateix: Surprise dans le genre

03 Fév Publié par dans Chanson Française | Comments

L’Empreinte, vous dira-t-on, c’est un duo de chansonniers par Gilles Carles et Philippe Cateix, avec ce qu’il faut de mélodies enlevées et d’atmosphères poétiques, une bonne dose d’humour et cette belle complicité avec le public qui est l’apanage de quelques habitués des planches.

Tout ça, ils l’ont, et ce spectacle en mode apéro va ravir les aficionados.

empreinte

Mais si vous y allez le nez en l’air – ou sur la foi d’un bouche-à-oreille inspiré, le truc qui va graver le souvenir de la soirée, c’est assurément la musique de Gilles Carles, sa guitare polyphonique.

Pourvoyeur généreux de dentelles atmosphériques, d’accents rageurs et de nappes saturées, Gilles Carles est un fameux créateur d’univers hors-cadres. On connaît les délicatesses dont il est capable pour ornementer les vidéos de Lau de Mels (courez vous abonner à ses fraîches respirations poétiques)

Pour le répertoire d’EMPREINTES et dans l’irremplacable expérience du live, Gilles Carles engage sa guitare dans un dialogue exclusif avec chaque chanson. Il y met d’instinct de la puissance et de la finesse, du rythme et de l’invention. De celles qui mettent l’auditeur au diapason dès les premières mesures. S’il faut suggérer avec des références plus médiatisées, je citerai Charlélie Couture ou Rodolphe Burger, mais vous verrez: Gilles Carles c’est Gilles Carles.

Le théâtre accueille le duo dans son ambiance de vieux bistrot à la Bruxelloise, on y est comme chez soi – mais c’est à TOULOUSE!!

Pierre David

Tous les soirs jusqu’au samedi 6 février – Ouverture à 18h30 pour un spectacle d’une petite heure à partir de 19h. Participation libre mais nécessaire.

Théâtre du Grand Rond 23 rue des Potiers (métro François Verdier)

Dans le cadre du Festival Détours de Chant

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de