Close

50 ans Cinéma ABC : dimanche 17 janvier

17 Jan Publié par dans Cinéma | Comments

cinemaabc

Un jour avec, un jour sansUN JOUR AVEC, UN JOUR SANS – Avant-première à 14h – De Hong Sang Soo Corée du Sud, avec Jae-yeong Jeong, Kim Min-Hee…
Sortie nationale le 17/02/2016

Sur des entrechats amoureux entre un réalisateur et une peintre, c’est un peu le Smoking/No smoking à la Coréenne, puisque le film se déroule en deux parties presque identiques mais dont les détails changent, donnant un sens différent à l’histoire. Une réussite totale de ce cinéaste que nous aimons à l’ABC. Ce film-ci, Léopard d’or au festival de Locarno 2015, est un enchantement.

*

*

La Moindre des chosesLA MOINDRE DES CHOSES – Projection à 16h – 1997 – 1h44

Tous les ans, pensionnaires et soignants de la clinique psychiatrique de La Borde se rassemblent pour préparer la pièce de théâtre qu’ils joueront le 15 août. En 1995, ils ont choisi d’interpréter «Opérette», de Gombrowicz. Au fil des répétitions, le film retrace les hauts et les bas de cette aventure. Mais, au-delà du théâtre, il raconte la vie à La Borde, celle de tous les jours.

Rencontre avec le réalisateur Nicolas Philibert

 

LES CHEVALIERS BLANC – Avant-première à 19h – De Joaquim Lafosse France, avec Vincent Lindon, Louise Bourgoin, Valérie Donzelli, Reda Kateb.

Sortie nationale le 20/01/2016

Jacques Arnault, président de l’ONG « Move for kids », a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d’exfiltration d’orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de