Close

50 ans Cinéma ABC : samedi 16 janvier

16 Jan Publié par dans Cinéma | Commentaires

cinemaabc

Ponyo sur la falaise : affiche Hayao MiyazakiPONYO SUR LA FALAISE – Projection à 9h30 – Gratuit – Hayao Miyazaki – Japon – 2008 – 1h41

A partir de 6 ans.

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
    

Porco Rosso : AffichePORCO ROSSO – Projection à 9h30 – Gratuit – Hayao Miyazaki  – Japon – 1995 – 1h33

A partir de 3 ans.

Dans l’entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu’il a etabli sur une ile deserte de l’Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.

CONFÉRENCE Miyazaki à 11h, par Xavier Kawa-Topor – Gratuit –  à l’issue des projections.

LES PIONNIERS DU CINÉMA – Projection à 15h – Courts-métrages des frères Lumière, de Georges Méliès, Segundo de Chomon, Emile Cohl, Winsor Mc Cay, etc… Profitant des 120 ans de la première projection des films Lumière (le 28 décembre 1895), l’ABC vous invite à découvrir ce programme de courts. Séance suivie d’un goûter et de nombreux cadeaux à gagner !

Je suis le peuple : AfficheJE SUIS LE PEUPLE – Projection à 18h – De Anna Roussillon – France, Egypte – 2016 – 1h55
Alors que le peuple égyptien se soulève place Tahrir, les villageois suivent la révolution sur leurs écrans de télévision. Du renversement de Moubarak à l’élection et la chute de Morsi, le film suit ces bouleversements du point de vue d’un paysan de la vallée de Louxor. Au fil du quotidien agricole, entre espoirs et déceptions, le changement se fait attendre.
Rencontre avec la réalisatrice Anna Roussillon et Farraj, protagoniste principal du film, en partenariat avec l’ACID

*

LES OGRES – Avant-Première à 20h30 – De Léa Fehner – France – Mars 2016 – 2h25 Avec Adèle Haenel, Marc Barbé, Lola Dueñas…

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ils vivent en tribu, mélangeant famille, travail, amour, amitié sans jamais se préserver. Énergique, passionné, choral, ce second film de Léa Fehner (Qu’un seul tienne et les autres suivront) est une grande réussite.

En présence de François et Inès Fehner, acteurs et (sous réserve) de la réalisatrice Léa Fehner

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de