Close

Les Éléments

29 Nov Publié par dans Musique classique | Commentaires

Un programme d’œuvres de Jean-Sébastien Bach est interprété par le chœur de chambre avec l’ensemble Café Zimmermann réunis à Odyssud, à Blagnac.

Les Éléments

À Blagnac, le chœur de chambre Les Éléments et l’ensemble Café Zimmermann interprètent à Odyssud des œuvres de Jean-Sébastien Bach. On entendra la brillante cantate «Nun komm, der Heiden Heiland» annonçant la nativité, suivie de la Messe BWV 236 qui, bien que chantée en latin, appartient au corpus des messes dites «luthériennes» composées pour les fêtes majeures. Enfin le très joyeux Motet BWV 230 et la somptueuse Première Suite pour orchestre constituée d’une succession de danses donneront une touche encore plus festive à ce programme.

Par ailleurs, le chœur de chambre Les Éléments a lancé une nouvelle campagne de mécénat à destination des entreprises et des particuliers pour soutenir le concert autoproduit du 4 février prochain, à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines. Dirigé par Joël Suhubiette, le chœur donnera un programme inédit de musique allemande pour chœur et piano. Intitulée « Abendlied-Morgenlied » (Chant du soir-Chant du matin), cette soirée réunit quelques-unes des plus belles pages de l’expressionnisme allemand : quartettes de Brahms, pièces de Schumann, Wolf, Reger, chansons et madrigaux d’Hindemith et Stockhausen, ainsi qu’une œuvre commandée à Thierry Pécou. La campagne en ligne sur la plateforme Culture Time doit permettre de financer une partie des frais artistiques liés à ce concert.

Une chronique du mensuel Intramuros

Jean-Sébastien Bach, lundi 14 décembre, 20h30, à Odyssud,
4, avenue du Parc, Blagnac. Tél.: 05 61 71 75 10.

« Abendlied-Morgenlied », jeudi 4 février, 20h30, à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines,
12, place Saint-Pierre, Toulouse. Tél.: 05 34 41 15 47.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Jérôme Gac Plus d'articles de