Close

Novembre en vernissages

27 Nov Publié par dans Arts plastiques | 1 commentaire

 


Big Apple

La Galerie Next présente ce mois-ci les œuvres de l’artiste canadien Boudro. Ce grand nom du Pop Art décline dans des formats variés l’univers des cartoons, des Comics et de la publicité. Il explore à l’acrylique sur toile ou médium le rendu des couleurs dont il traduit les moindres variations par couches successives. Le noir profond est trad’un seul geste grâce à une peinture spéciale empruntée aux graffeurs. Vitalité, mouvement et profusion d’images traduisent l’effervescence de New-York, la ville devenue fiction.
 


Variation sur le même thème

La Sakah Galerie, expose l’art paisible de Louis Treserras. De grands formats carrés sur un support en toile de jute à trame épaisse, une jeune fille en plan rapproché sur un fond sans profondeur de champ, une palette de beige et de marron rehaussée de tâches de rouge ou de rose. Hyperréalisme des personnages et présence des regards frappent de prime abord et le concept récurrent des oeuvres invite ensuite à se concentrer sur le travail de peinture où chaque variation attire l’oeil sur un tail.

 

Le paysage revisité
A la Galerie Alain Daudet, Bernard Cadène revient avec une série de peintures où opèrent sa palette et son style inimitables. Des couleurs saturées parfois fauves contaminent ses paysages et des lignes courbes découpent la toile pour dessiner reliefs,vagues ou voiles créant dans de nombreuses œuvres un mouvement de rotation qui part du centre.

 

Urban Fantasy
Et pour finir, de la photographie, avec le travail de Guillaume ArtPhotography exposé à la Clef des Charmes. Sorties tout droit de l’univers des contes de fée, des jeux vidéos et de la culture underground, ces oeuvres sont des portes d‘entrée sur le fantastique. Autodidacte en infographie, l’artiste combine prises de vue en studio et en extérieur. Il se nourrit de la collaboration avec des modèles à la personnalité atypique, mais aussi des apports des coiffeurs et maquilleuses qui participent à la construction de ces mondes merveilleux. On attend de voir l’expo « Freaks » qui sera présentée à la salle de spectacle du Kalinka au printemps prochain.

Un article à retrouver sur Jardins Mentaux.
Partager : Facebook Twitter Email

 

Un commentaire


Plus d'articles de