Close

Rencontres avec les équipes de films du 11 au 17 novembre

11 Nov Publié par dans Cinéma | Commentaires

articoMercredi 11 novembre : Rencontre avec le réalisateur GABRIEL VELAZQUEZ pour la sortie de son film « Ärtico »

Utopia Toulouse, 20h30

Simon et Jota, deux jeunes voyous de vingt ans survivent, jour après jour, dans la rue. Au-delà des vols et des magouilles quotidiennes, ils étouffent dans leur vie étriquée. Chacun d’eux désire ce qu’il n’a pas. Adolescents et déjà parents, ou sur le point de le devenir, ils cherchent à donner un sens à leur vie. Un face à face intime avec une jeunesse désœuvrée dans l’Espagne d’aujourd’hui.

lauretteMercredi 11 novembre : Rencontre avec le réalisateur FRANCIS FOURCOU pour la projection unique de son film « Laurette 1942, Une volontaire au camp de Récébédou ».

Utopia Tournefeuille, 20h30

Laurette 1942, est un film de mémoire, un film d’espoir aussi. Un film sur un moment douloureux de notre histoire: les Camps d’Internement du Sud de la France. Un film sur un cœur qui bat, celui d’une femme, Laurette Alexis-Monet, volontaire de la Cimade dans ces camps en 1942…

Anna et Patrice présentent Laurette 1942 from Laurette 1942 on Vimeo.

reistsanceJeudi 12 novembre : Rencontre avec la réalisatrice ROXANE TCHEGINI et le protagoniste MAX pour la séance du film « La Résistance respire ».

Utopia Toulouse, 20h30

Depuis plusieurs décennies, la dernière zone humide d’importance du Tarn est menacée par la construction d’un barrage pour l’irrigation d’une poignée d’agriculteurs.
Suite à la mise en place du projet, un groupe d’opposants occupent les lieux faisant de la zone humide, une zone à défendre.

21 nuitsDimanche 15 novembre : Rencontres avec les réalisateurs ARNAUD & JEAN-MARIE LARRIEU pour l’avant-première de leur film « 21 nuits avec Pattie ». Sortie nationale le 25 novembre.

ABC Toulouse, 17h00

Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.

je lutteLundi 16 novembre : Rencontre avec le réalisateur YANNIS YOULOUNTAS pour la projection unique de son film « Je lutte donc je suis ».

Utopia Toulouse, 20h30

De Grèce et d’Espagne, un vent du sud sur l’Europe, contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : « JE LUTTE DONC JE SUIS » (prononcer « AGONIZOMAI ARA IPARKO » en grec et « LUCHO LUEGO EXISTO » en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de