Close

Festival Graphéine #7

03 Nov Publié par dans Arts plastiques | Comments

arts graphiques, dessin, édition, photographie
du 3 novembre au 6 décembre 2015

La 7e édition de Graphéine, Festival des arts graphiques du réseau Pinkpong, a lieu du 3 novembre au 6 décembre 2015 dans 17 lieux d’art de l’agglomération toulousaine.

image

Graphisme : Frédéric Nicolau – Dirtlab > http://tradition-moderne.tumblr.com/

Valoriser la création artistique en démontrant la plus grande variété possible de pratiques, tout en sensibilisant le grand public à l’art contemporain par un accès facilité et une meilleure compréhension grâce à  des actions de médiation appropriées : tels sont les buts du réseau Pinkpong. Pari réussi haut la main avec la très riche programmation qui nous est proposée cette année pour Graphéine #7!

Le dessin contemporain dans toute sa protéiformité (arts graphiques, dessin, édition, photographie) est ainsi célébré durant un mois à travers divers événements gratuits : expositions, lectures, rencontres, conférences, concerts et performances.

Deux parcours bus complèteront de surcroît les actions de médiation propres à chaque structure du réseau, afin de parcourir en toute facilité sur une ½ journée plusieurs lieux du festival (14 & 21/11, sur inscription).

L’édition 2015 s’enrichit en outre de deux nouveaux lieux : l’Adresse, lieu pérenne du Printemps de Septembre, et Préface, café-cantine/espace artistique, invités pour l’occasion à accueillir chacun une exposition.

L’inauguration de Graphéine #7 aura lieu ce soir mardi 3 novembre à 20 h (tous publics, entrée libre et gratuite) dans la cour de l’Espace Croix-Baragnon, qui accueille également le point info du festival (ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h, contact : 05 62 27 61 62).

http://www.pinkpong.fr/grapheine

Mariette Escalier

Retrouvez-moi sur Twitter, Instagram, Facebook, etc. : about.me/mariettescalier

Partager : Facebook Twitter Email

 


Mariette Escalier Plus d'articles de