Close

Programme de l’ABC’Déj du Dimanche 25 octobre 2015, au cinéma ABC

24 Oct Publié par dans Cinéma | Commentaires

Une fois par mois, le Cinéma ABC-Toulouse organise des projections le dimanche matin avec petit-déjeuner offert une demi-heure avant le film, en partenariat avec Saveurs & Harmonie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ce premier week-end de mars, qui est aussi le premier week-end des vacances de février (oui, moi aussi ça me fait rire), ABC’Déj propose 3 films :

**

ntre petite seur

10h30 : AVANT-PREMIERE DE « NOTRE PETITE SOEUR » d’Hirokazu Koreeda. Avec Haruka Ayase, Masami Nagasawa, Kaho.

Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…

 

*

mn ri10h30 : « MON ROI » de Maïwenn. Avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot (prix d’interprétation féminine Cannes 2015), Louis Garrel

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

*

phantm by

11h00 : « PHANTOM BOY » de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli. Avec les voix d’Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle, Audrey Tautou

Leo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de