Close

La rentrée du Bascala 2015-2016

23 Sep Publié par dans Grands Spectacles | Comments

La salle du nord toulousain offrira cette année encore une programmation à la hauteur de la beauté de sa salle de 700m2 pouvant accueillir jusqu’à 1800 personnes : humoristes, chanteurs et performeurs seront au rendez-vous de cette saison 2015-2016 qu’il conviendra de ne pas manquer.

L’humour

Le Bascala n’a pas lésiné sur les moyens et sur des artistes de qualité pour cette nouvelle année. Ce sera Noelle Perna, aka Mado la niçoise qui ouvrira le bal le 8 octobre avec un spectacle regroupant ses meilleurs sketchs mais aussi plusieurs nouveautés. Le 16 octobre ce sera D’Jal, fabuleux conteur contemporain avec son regard acerbe sur la société, rendu célèbre grâce à son hilarante imitation de l’accent portugais (un houloucouptère) qui se produira sur scène.

mado perna

Le 28 novembre il faut faire de la place pour le grand, l’immense, le gigantesque Michel Galabru qui viendra se poser derrière un bureau pour nous raconter sa vie. Ni plus, ni moins. Mais lorsqu’un monument du cinéma français se place devant vous, la moindre des choses est de l’écouter et de profiter.

Michel Galabru

L’année 2016 ne sera pas en reste puisque les 11 et 12 mai se succèderont sur scène Mathieu Madénian pour son nouveau spectacle, dont on vous reparlera assurément plus tard, et Jean-Luc Lemoine, chroniqueur récurent de Touche pas à mon poste et showman depuis de nombreuses années, dont l’humour et le texte riment toujours avec précision et efficacité.

 L’oreille

Qui dit salle de spectacle dit aussi concerts et ils ne seront cette saison pas en reste. Le 2 octobre aura lieu la soirée Nostalgie génération 80′, un show avec les meilleurs titres de l’époque étalé sur trois heures. Le Jazz sera à l’honneur quelques jours plus tard le 23 octobre puisque ce sera Stanley Clarck qui sera présent dans le cadre du festival Jazz sur son 31. Le 10 novembre, et dans le cadre d’une exceptionnelle prolongation de la tournée « La Vuelta al Mundo », seront sur scène pas moins de 14 musiciens pour Havana D’Primera. Le 14 novembre ce sera au tour de l’inégalable Sergent Garcia de prendre place sur la scène du Bascala avant l’apothéose du spectacle du 1er janvier : Les Contes d’Hoffmann. Une adaptation de plus belles pages d’Offenbach pour une opérette en quatre tableaux pour 1h40 de spectacle grandiose.

Sergent Garcia

L’enfance

Le plus petits n’ont pas été oubliés puisque le 17 décembre se produira la Compagnie Daraomaï-Tiravol, une ode à la diversité, un cri à la fête. Une histoire entre illusions et réalités, un spectacle qui navigue entre force et fragilité. Enfin, le 22 janvier se produira Aldebert avec Enfantillages 2, un mélange de poésie et du monde des enfants qui a déjà conquis plusieurs milliers de spectateurs à travers toute la France.

Brice Christen

Dates, accès et réservation sur le site du Bascala 

.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Brice Christen Plus d'articles de