Close

La cuisine des Passions

10 Sep Publié par dans Musique classique | Commentaires

L’imagination de l’ensemble bien connu Les Passions/Orchestre Baroque de Montauban ne connaît pas de limite. Voici maintenant que ses musiciens s’associent à un groupe de comédiens de la Compagnie Les Cyranoïaques ainsi qu’au traiteur Christophe Gros afin de mêler les plaisirs de la table à ceux de la musique.

Ce projet iconoclaste et réjouissant s’intitule Passions à table ! Musique et Comédie au service de la bonne chère. Notons que la musique a toujours accompagné la table et ses plaisirs. Ce programme original illustre donc avec malice ce voisinage du bon vivre. Pendant qu’ils cuisinent, les comédiens racontent avec gourmandise des recettes, des menus, des préceptes extraits de livres de cuisine de l’époque baroque (Les Dons de Comus de François Marin, Festin Joyeux ou La Cuisine en musique…) épicés de quelques textes succulents de Molière, Madame de Sévigné, La Bruyère, La Fontaine, Saint-Simon…

passions-a-table

Les musiciens et les comédiens du spectacle

La chanteuse marmitonne propose des airs goûteux et capiteux tirés du répertoire inépuisable des chansons à boire et des ariettes du XVIIIe siècle qui complètent ce menu pour ouvrir l’appétit des spectateurs.Après le spectacle, le public est invité à une dégustation de mets préparés par le traiteur Christophe Gros, accompagnés d’un verre de vin du Château Saint-Louis.

La Compagnie Les Cyranoïaques est composée pour l’occasion des comédiens Patrick Abéjean et Hélène Sarrazin. Les Passions réunissent Sophie Pattey, soprano, Jean-Marc Andrieu, flûte à bec et Yvan Garcia, clavecin.

Organisés dans le cadre des Embarcadères, saison culturelle en Pays Montalbanais, ce spectacle voyagera dans tout le Tarn et Garonne :

Jeudi 17 septembre à 20h30, Château Saint-Louis de Labastide Saint-Pierre
Vendredi 18 septembre à 20h30, La Cuisine à Négrepelisse
Vendredi 25 septembre à 20h30, Halle Jean-Jaurès de Montech
Vendredi 2 octobre à 20h30, Médiathèque de Lafrançaise
Samedi 3 octobre à 20h30, Abbaye de Belleperche

Bonne musique et bon appétit !

Serge Chauzy
une chronique de ClassicToulouse

Les EmbarcaderesBilletterie en ligne sur : les-passions.festik.net

Tarif normal : 12 €
Gratuit jusqu’à 12 ans.

www.les-passions.fr

.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Serge Chauzy Plus d'articles de