Close

La rentrée du 3T

04 Sep Publié par dans Humour | Comments

Ils seront nombreux à refouler les planches pour cette rentrée 2015, que ce soit pour des performances en solo ou en groupes, dans cet esprit théâtral unique qui a fait son succès. En cette période de cartables et de bonnes résolutions, les humoristes ne font pas exception à la règle et viendront bruler les planches du 3T dés le mois de septembre.

Gérard Pinter

Gérard Pinter, le maître des lieux

Les Toulousains

Cette saison encore, Fred et Melissa ne chômeront pas. Après le succès de leur spectacle « un de perdu, dix façons de se retrouver » propulsé jusque dans les salles parisiennes et en Avignon, ce dernier retrouvera les planches pour plusieurs dates. En plus de ça, après ce succès ainsi que celui de le websérie « Toulousain ! »voici venir le spectacle du même nom qui promet une bonne dose d’humour chauvin du sud comme on l’aime.

Fred et Melissa

Laurent Baffie

Non pas une mais deux pièces du sniper seront à l’honneur pour cette rentrée. A commencer par Les bonobos, dont les représentations ont commencé fin aout et qui promettent toujours autant de surprises. S’en suivra en octobre le succès national Sexe, magouille et culture générale, interprété une nouvelle fois par six comédiens qui portent haut le succès de Laurent Baffie.

Les confirmés

Ils ne seront là que quelques jours alors autant en profiter. Les 25 et 26 septembre prochains, sera présent le trublion Stéphane Guillon qui reprend également du service sur Canal+ le samedi à 20h. Un poil à gratter qui dérange mais d’une drôlerie toujours aussi absolue. Il faudra en revanche patienter jusqu’en 2016 pour voir les 11,12 et 13 février le second one-man du grandissime Pascal Légitimus, que l’on dit affuté comme jamais.

Stéphane Guillon

Mesdemoiselles

Alors oui, le terme « Mademoiselle » a été abolie officiellement. Mais quoi de mieux pour faire la part belle à la gente féminine qui sera plus que jamais à l’honneur lors de cette rentrée avec plusieurs spectacles pouvant en attester. il y aura d’abord celui de Camille Bouilhou : Femme de joueur, pur produit local maitrisant à merveille la caricature sociale. S’en suivra un énorme succès parisien : Femme libérées, dont l’affiche ne laisse rien présager de bon, pour notre plus grand plaisir, avant de laisser place au spectacle « Trop Parfaite » où la complainte d’une femme et de ses deux compères sur la perfection de cette première.

On ne peut pas ne pas évoquer la présence de Post-it, la pièce girly qui met en scène trois jeunes femmes déjantées qui vous rappelleront forcément Bridget Jones, un succès qui vous fera aimer la colocation.

Et puisqu’on parle de femmes, parlons vagin puisque reviennent ses monologues pour un spectacle qu’on ne présente plus et qui fêtera cette année ses dix ans de succès au 3T. Un succès et un spectacle unique pour tous ceux qui savent lire sur les lèvres.

Camille Bouilhou

Messieurs

Ce ne serait pas juste que les hommes n’en prennent pas aussi pour leur grade, parité oblige.Les 3, 10 et 17 décembre reviendra sur le devant de la scène un best-seller américain, pour la première fois au 3T : Lintelligence masculine, un oxymoron ? Et il est vrai que la question mérite bien que l’on se penche dessus.

Brice Christen

Café Théâtre des 3T - saison 15/16Toutes les dates sur :  Café Théâtre 3T

Partager : Facebook Twitter Email

 


Brice Christen Plus d'articles de