Close

Ces films que vous ne verrez pas…

24 Août Publié par dans Cinéma | Commentaires

Welcome Back de Cameron Crowe avec Bradley Cooper, Rachel McAdams et Emma Stone qui devait sortir en France début septembre a été déprogrammé.

Welcome-Back-Emma-Stone-et-Bradley-Cooper-prives-de-sortie-en-France_portrait_w532

Un réalisateur apprécié par la critique (Jerry MaguirePresque célèbreRencontres à Elizabethtown) et auréolé de quelques succès publics, un casting de stars : cela n’a pas suffi à ce que Aloha (Welcome Back en «français») soit proposé aux spectateurs de l’hexagone. Prévue le 2 septembre, sa sortie a en effet été annulée par le distributeur (la Fox) et le film devrait se contenter d’une sortie directe en DVD début 2016. D’autres ne bénéficient même pas de cette «seconde chance». Ainsi, rien de prévu à ce jour pour Wild Horses réalisé et interprété par Robert Duvall avec également Josh Hartnett et James Franco, ce dernier étant par ailleurs à l’affiche en compagnie de Kate Hudson de Good People et qui a réalisé Child of God, eux aussi dans les cartons.

La présence de stars aux génériques ne garantit plus une distribution en salles. La preuve avec Clive Owen et Juliette Binoche (Words & Pictures), Liam Hemsworth, Harrison Ford et Gary Oldman (Paranoïa), Ed Harris et Eva Longoria (Frontera). Le statut des réalisateurs ne pèse pas plus aux yeux des producteurs et des distributeurs. Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally) et son And So It Goes (avec Michael Douglas et Diane Keaton) sont dans les limbes depuis plus d’un an de même que le premier long-métrage écrit et réalisé par Matthew Weiner (le créateur multi-récompensé de la série Mad Men), Are You Here, avec Owen Wilson et Zach Galifianakis. Tous ces films ne sont peut-être pas des chefs-d’œuvre, mais ils valent sans doute autant, voire mieux, que la floraison de navets dont on abreuve les salles françaises chaque semaine. Paradoxe : à l’heure où les supports légaux de distribution des films n’ont jamais été si nombreux, les films précités ne sont visibles en France que de manière illégale…

Christian Authier
Un Article de l’Opinion Indépendante

Partager : Facebook Twitter Email

 


Christian Authier Plus d'articles de