Close

Amy

26 Juil Publié par dans Cinéma | 1 commentaire
image

Un petit conseil estival, prenez le temps d’aller voir le documentaire Amy, conçu par Asif Kapadia.

Il y est question de la destinée d’Amy Winehouse, dont la carrière (et surtout la vie) prit subitement fin le 23 juillet 2011, alors qu’elle était à peine âgée de 27 ans.

Cela vous permettra d’appréhender d’autres facettes de celle que les tabloïds du monde entier avaient rapidement cataloguée comme la junkie trashouille du nord de Londres et dont les frasques permettaient d’alimenter les rubriques à potin.

image

Issu d’un travail très fouillé, composé d’un nombre conséquent d’archives (photos, vidéos, enregistrements sonores, extraits de sessions studio …), articulé autour des morceaux des albums Frank et Back to black, porté par le regard tout aussi bienveillant qu’objectif d’Asif Kapadia (qui a dû se montrer assez persuasif pour que les proches et la famille participent) (ce qui n’était pas gagné lorsqu’on considère le rôle de certains), Amy vous montrera que la chanteuse ne se résumait pas à une poivrote titubant sur des talons de 12, annulant les concerts à tour de bras.

Plutôt que de visionner le biopic perrave qui ne saurait tarder (un producteur vénal doit déjà être sur le coup !), préférez – lui ce documentaire sensible et émouvant, qui rappelle en plus de cette voix exceptionnelle dont elle était pourvue, qu’Amy Winehouse était une auteur – compositrice de talent.

En vous remerciant.

Pierrette Tchernio

image
Partager : Facebook Twitter Email

 

Un commentaire

  • Helene F. dit :

    Pour avoir vu le docu dès sa sortie, je partage le conseil ! Il faut y courir ! Il est vraiment hyper bien, émouvant, heurtant, insupportable par moment! Mais tellement bien fait !
    Donc oui oui, allez y…


Plus d'articles de