Close

Les Passions à l’Orangerie du Château de Rochemontès : un dimanche idyllique à la campagne

26 Mai Publié par dans Musique | Commentaires

Le dimanche 31 mai 2015, à 17h 30, l’Orangerie de Rochemontès* sera le cadre idyllique d’un concert exceptionnel, le 15ème en ces lieux.

Les Passions, l’Orchestre Baroque de Montauban offrira des « Petits plaisirs » mis en musique par des compositeurs à l’imagination débridée (Frescobaldi, Rossi, Merula, Dowland, etc). L’Italie du XVIIème siècle, particulièrement Venise, voit l’éclosion de nombreuses formes instrumentales, témoignage de l’émancipation des instruments par rapport à la voix. Naissent alors les termes cantate, sonate et canzone dont le destin se prolonge jusqu’à nos jours.

La flûte à bec de Jean-Marc Andrieu, le clavecin de Yasuko Uyama-Bouvard et le très original basson de Laurent Le Chenadec interprètent ces thèmes à la mode (aujourd’hui appelés « standards ») et leurs variations où se disputent virtuosité et expressivité instrumentale.

Orangerie de Rochemontés

L’Orangerie du Château de Rochemontès est un authentique bâtiment du XVIIIe siècle, adossé à un parc à la française dessiné par Le Nôtre, qui surplombe la Garonne, aux portes de Toulouse.

Cet écrin intime est idéal pour apprécier un concert de musique de chambre suivi d’une dégustation de vin accompagnée de produits de la ferme.

Un accueil chaleureux vous y est réservé par Catherine Kauffmann-Saint Martin, la Muse baroque, Folle de Musique, et son équipe, pour passer un dimanche à la campagne, musical et convivial, en compagnie de musiciens trop rares dans la région.

Même si le Festival Les Passions baroques et le disque Folias viennent de nous régaler.

Un dimanche à la campagne à ne pas rater !

E.Fabre-Maigné

 

*Route de Grenade – 31840 Seilh à proximité de Toulouse / Blagnac

http://concertarochemontes.org

http://www.les-passions.fr

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Elrik Fabre-Maigné Plus d'articles de