Close

Rencontres avec les équipes de film, du 13 au 19 mai

13 Mai Publié par dans Cinéma, Littérature | Commentaires

 

Ombres_blanchesMercredi 13 mai, à l’occasion de l’avant-première du film d’Henri Herré, « Vivre avec les livres« , une rencontre aura lieu avec l’équipe d ‘Ombres Blanches, actrice du film.

L’Auditorium des Abattoirs, 19h.

Attention, entrée dans la limite des places disponibles. Inscription obligatoire, en suivant ce lien ou par mail : film@cr-mip.fr

Comment se noue cette relation, simple et aussi mystérieuse entre les livres et leurs lecteurs ? A l’heure de la dématérialisation, les livres se lisent encore très majoritairement dans leurs habits de papier. Et c’est chez les libraires que les lecteurs aiment aller à leur rencontre.

Henri Herré est demeuré trois mois dans la librairie Ombres Blanches, à Toulouse, pour  y filmer le quotidien. Il en a ramené un aperçu du beau savoir-vivre que les libraires  savent nous offrir.

Diffusion France 3 Midi-Pyrénées : samedi 23/05 – 15h30

*

Dr-de-Presse-LOEUF-LE-NIDMardi 19 mai à 18h, rencontre avec le réalisateur Alain Boeuf, pour la projection de son documentaire L’oeuf et le nid, avec l’équipe de Médecins du Monde.

ABC Toulouse, 18h00

C’est l’histoire d’une adoption. Un témoignage au jour le jour de notre aventure familiale. Un conte à la fois géographique et imaginaire qui décrit les embûches, les fantasmes, les joies et les déceptions qui jalonnent ce parcours. Puis un matin l’enfant est là, et le temps est venu de raconter une nouvelle histoire. Au cours de ces longues années, je me suis rendu compte que tout le monde avait une opinion sur l’adoption, même ceux qui n’étaient pas directement concernés. En interviewant une psychologue spécialisée, elle m’éclaira sur cet état de fait, car la réponse était simple : « l’adoption met à jour les interrogations premières de toute l’humanité : d’où venons nous ? Qui sommes nous ? Et où allons-nous ?

Le tournage de ce film documentaire a duré sept ans, cinq ans d’attente d’adoption et les deux premières années de vie commune.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de