Close

Soirée Folk « The Many Are One » au Metronum

04 Mai Publié par dans Pop / Rock | Commentaires

Beating Drum présente THE MANY ARE ONE

A l’occasion des soirées The Many Are One, Piers Faccini présentera trois artistes signés et produits sur son label Beating Drum.  Ces trois talents révélés écrivent aux 4 coins du monde des chansons simples et fortes. En y ajoutant quelques compos de Piers Faccini, les  Soirées Beating Drum présentent un songwriting à quatre voix qui vous embarque dans un univers plutôt typé: la Folk du 21eme siècle.

THE MANY

Beating Drum, c’est un peu une histoire de famille.

Jenny Lysander a inauguré les signatures du label en 2013 avec l’EP Lighthouse. Elle sort aujourd’hui son premier album LP Northern Folk.  La jeune Suédoise, 20 ans à peine, s’est fait connaître par une cover de Piers Faccini postée sur YouTube.  Sa version minimaliste et hyper mélodique séduit le songwriter. Car après avoir réalisé le premier album de Dom la Nena avec le succès que l’on sait, Piers Faccini a créé en 2012 le label Beating Drum pour justement mettre en valeur et soigner ce genre de pureté.

Le projet Yelli-Yelli, collaboration entre Emi Hanak et Faccini, pour lequel Beating Drum sortira un EP en avril, vise un album LP pour la rentrée 2015. Emi Hanak a déjà développé jusqu’ici des projets sous le nom de Milkymee.  Originaire de Kabylie par sa mère, elle a écrit pour Yelli-Yelli des chansons en kabyle et en anglais.  Sa poésie toute personnelle traverse le métissage culturel, entre l’héritage d’un pays natal et celui d’un pays d’adoption.

Enfin le projet Horsedreamer, emmené par Roger Robinson, le chanteur Trinidadien des dubsteppers cultes King Midas Sound , sort un EP ce printemps et un album LP à la rentrée. La collaboration entre Faccini (composition) et Robinson (écriture)  crée une sorte d’ovni folk et poétique très attachant.

Le ‘house band’ qui accompagnera tous les artistes sera composé de Piers Faccini, à la voix et à la guitare, et de son complice de longue date sur ses tournées à travers le monde : le batteur Italien Simone Prattico.

The Many Are One est une compilation parue sous le label Beating Drum

www.beatingdrumrecords.com

Lien vers le site du Metronum ici

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de