Close

Rencontres avec les équipes de films, du 15 au 21 avril 2015

15 Avr Publié par dans Cinéma | Commentaires

ON_EST_VIVANTSMercredi 15 avril, rencontre avec la réalisatrice CARMEN CASTILLO pour l’avant-première de son documentaire « On est vivants« . Sortie le 29 avril.

ABC Toulouse, 20h30

De quoi est fait l’engagement politique aujourd’hui ? Est-il encore possible d’infléchir le cours fatal du monde ?
C’est avec ces questions, dans un dialogue à la fois intime et politique avec son ami Daniel Bensaïd, philosophe et militant récemment disparu, que Carmen Castillo entreprend un voyage qui la mène vers ceux qui ont décidé de ne plus accepter le monde qu’on leur propose. Des sans domicile de Paris aux sans-terre brésiliens, des Zapatistes mexicains aux habitants des quartiers nord de Marseille, des guerriers de l’eau boliviens aux syndicalistes de Saint Nazaire, les visages rencontrés dans ce chemin dessinent ensemble un portrait de l’engagement aujourd’hui, fait d’espoirs partagés, de rêves intimes, mais aussi de découragements et de défaites. Comme Daniel, ils disent : « L’histoire n’est pas écrite d’avance, c’est nous qui la faisons »

le dos rougeSamedi 18 avril, rencontre avec le réalisateur ANTOINE BARRAUD pour l’avant-première de son film « Le Dos rouge« . Sortie le 22 avril.

ABC Toulouse, 20h30

Un cinéaste reconnu mais tenaillé par le doute travaille sur son prochain film, consacré à la monstruosité dans la peinture. Il est guidé dans ses recherches par une historienne d’art avec laquelle il entame des discussions étranges et passionnées.


Le Dos Rouge

la duchesse de varsovieLundi 20 avril, rencontre avec le réalisateur JOSEPH MORDER pour son film « La Duchesse de Varsovie« .

Cinéma Le Cratère, 20h30

Valentin est un jeune peintre qui vit dans le monde imaginaire de ses tableaux. Lorsqu’il retrouve sa grand-mère Nina, une émigrée juive polonaise dont il se sent très proche, il lui confie son manque d’inspiration et sa solitude. Au fil de ces quelques jours passés ensemble dans un Paris rêvé, Valentin exprime de plus en plus le besoin de connaitre le passé que Nina a toujours cherché à dissimuler.

10000 kmMardi 21 avril, rencontre avec le réalisateur CARLOS MARQUES MARCET pour l’avant-première de son film « 10.000 km« , Goya du meilleur premier film. Sortie le 29 avril.

ABC Toulouse, 20h30

Alexandra et Sergi, un jeune couple de Barcelone, s’aiment d’un amour fusionnel. Ils décident d’avoir un bébé mais Alex se voit offrir une résidence artistique d’un an à Los Angeles. Pour elle, c’est peut-être l’heure de la dernière chance pour relancer sa carrière de photographe. Alors le couple décide de suspendre ses projets pour une année entière. Séparés par 10 000 kilomètres, Alex et Sergi ne peuvent plus compter que sur la communication virtuelle pour entretenir la flamme de leur relation…

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de