Close

En vacances, les mômes ? Alors, tous au cirque ! Tous à La Grainerie de Balma

13 Avr Publié par dans Arts du Cirque | Commentaires

Vous avez jusqu’au 19 avril pour profiter à Balma du Festival Génération(s) Grainerie. C’est l’occasion rêvée pour utiliser au mieux ces journées de vacances, pour découvrir des spectacles de cirque pour toute la famille, en chapiteau ou en salle. Et la liste est relativement longue donc, se procurer le programme afin de faire son petit planning au mieux. Une douzaine de spectacles vous attendent, pour certains tout public, mais pour d’autres, dès la plus tendre enfance !!

Génération(s) Grainerie

Par exemple, vous allez cocher pour lundi 13 avril à 19h, « Cirque, briques et coquilles d’œuf », un spectacle de la compagnie Lapsus. Dans un drôle de jeu de construction, les artistes font valdinguer les corps, voler les massues, zigzaguer le monocycle… les œufs craquent et les “torgnoles“ se perdent dans un désordre ludique et joyeux. Pour tout public.

Plusieurs dates au choix pour : « Circus Xanti, la cousine norvégienne ! ». Du cirque aérien « de poche » à découvrir à partir de 3 ans. Un tour du corps comme on effectue un tour du monde à la rencontre d’un pied, d’une main ou d’une corde lisse …

CIRKUS XANTI

De la surprise toujours et, comme on dit, plein les yeux avec Les drôles d’oiseaux du Cirque Hirsute sur deux dates : La parade amoureuse des Butors (cervelles de piafs dans des corps d’hommes à 7 m de hauteur) est un moment magique pour ceux qui aiment à la fois l’ornithologie, la chose humaine et le cirque. Un spectacle virtuose, acrobatique et burlesque.

Les Butors © M.Collinet

Les jeunes talents de l’école du Lido sont aussi au rendez-vous pour deux dates avec « Cour de ré-création » Avec ce spectacle à partir de 6 ans, on suit les aventures de quelques mômes à l’heure de la récré. Le cirque s’associe avec finesse aux jeux, disputes et complicités.

Mais, parce que tout cela participe à la fête du vivre ensemble, ne pas oublier évidemment :

Grand déballage et on remballe !
 Dimanche 19 avril de 10h à 17h

Pour clôturer ces 2 semaines de festivités, la Grainerie et l’association de quartier Vivr’a Vidhaillan co-organisent leur premier vide grenier, dimanche 19 avril de 10h à 17h. Plus d’une cinquante de stands pour dénicher de bonnes affaires et une journée portes ouvertes pour découvrir la Grainerie et son histoire.

Des visites guidées sont organisées à 10h30, 14h et 16h. Les familles pourront s’essayer au cirque avec un atelier parents-enfant et des baptêmes de trapèze grand volant de 14h à 16h.

Michel Grialou

La Grainerie
Billetterie en Ligne / Festik

Partager : Facebook Twitter Email

 


Michel Grialou Plus d'articles de