Close

Ils reviennent !!!

16 Déc Publié par dans Musique, Théâtre | Commentaires

Après Opéra Pastille qui avait constitué une suite à Récital parodique et Opus à l’oreille, revoici la troupe d’Acide Lyrique dans ses irrésistibles délires. Cette fois ce quatuor plus qu’improbable : Stéphanie Barreau (Mezzo de Vincennes), Stéphane Delincak (Pianiste Eric), Omar Bonallal (Ténor massif) et Benoît Duc (Baryton au naturel), s’attaque rien moins qu’à un pilier du répertoire lyrique : Carmen.

Acide Lyrique © Stephane Audran

Dans le style « je me lâche complètement », il est difficile d’aller plus loin ! Mais la malheureuse héroïne de Bizet n’est pas la seule à passer sous les fourches caudines de ces énergumènes lyriques. Verdi, Wagner, Michael Jackson, Mozart et bien d’autres, tous en vrac doivent se demander ce qu’il leur arrive. Et tout cela avec un talent fou, non seulement de chanteurs et de musiciens, mais aussi avec cette vis comica irrésistible et dévastatrice qui font de leurs spectacles des moments de drôlerie auxquels on ne résiste guère.

Croyez bien que vous verrez l’opéra autrement après vous être laissé entraîner dans ce tourbillon par cette diva aux allures de tigresse, ce baryton à l’humour… wagnérien, ce ténor au regard de velours et ce pianiste aussi virtuose que burlesque. Danger d’explosion des zygomatiques !

Robert Pénavayre
Une Chronique de Classic Toulouse

Café Théâtre 3T à Toulouse jusqu’au 23 décembre 2014

Renseignements et réservations : Tél: 05 61 63 00 74

photo : Acide Lyrique © Stephane Audran

Partager : Facebook Twitter Email

 


Robert Pénavayre Plus d'articles de