Close

Les contes du dimanche

19 Nov Publié par dans Musique classique | Commentaires

« L’Histoire de Babar » de Poulenc et « Ma mère l’Oye » de Ravel interprétés par le pianiste Jérémie Honnoré sont au programme du premier concert de la saison musicale de l’Orangerie de Rochemontès, à Seilh, près de Blagnac.

castang-honnore2

À Seilh, près de Blagnac, l’Orangerie du Château de Rochemontès accueille une nouvelle saison de concerts de musique de chambre dans un bâtiment du XVIIIe siècle, au cœur d’un parc à la française qui surplombe la Garonne. Pour le premier après-midi dominical, les Concerts à l’Orangerie invitent François Castang, récitant, et le pianiste Jérémie Honnoré pour un dimanche à la campagne dédié à la découverte de contes en musique. Ils inteprètent « l’Histoire de Babar » de Francis Poulenc, œuvre écrite durant la Seconde Guerre mondiale, d’après le texte de Jean de Brunhoff.

On entendra ensuite « Ma mère l’Oye », chef-d’œuvre de Maurice Ravel inspiré des contes « la Belle au bois dormant » et « le Petit Poucet » de Charles Perrault, de « la Belle et la Bête » de Madame Leprince de Beaumont, et de « Serpentin vert » de Madame d’Aulnoy. Musique de Lionel Ginoux d’après les « Lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet, « Blanche, la chèvre de monsieur Seguin » est également au programme. Enfin, un goûter sera offert aux enfants !

Jérôme Gac

Dimanche 23 novembre, 16h30, à l’Orangerie de Rochemontès, Seilh. Tél. 05 61 59 47 47.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Jérôme Gac Plus d'articles de