Close

Rencontres avec les équipes de films, du 29 octobre au 4 novembre 2014

29 Oct Publié par dans Cinéma | Commentaires

steakMercredi 29 octobre, rencontre avec le réalisateur FRANCK RIBIERE pour le documentaire « Steak (R)évolution ».

ABC Toulouse, 20h30 + mise en bouche proposée par CAPUCIN (signé Bras) (restaurant, 6 rue du Rempart Villeneuve, Toulouse)

« Steak (R)évolution » parcourt le monde à la découverte d’éleveurs, de bouchers et de chefs passionnés. Loin des élevages intensifs et des rendements industriels, une révolution est déjà en marche; la bonne viande rouge devient un produit d’exception, voire luxe. Mais où se trouve le meilleur steak du monde ?
Franck Ribière et son boucher favori, Yves-Marie Le Bourdonnec, partent rencontrer les nouveaux protagonistes de la filière, généreux, attachants et écologistes, pour essayer de comprendre ce qu’est une bonne viande.
Les nouveaux enjeux du marché ne sont pas toujours là où on les attend.
Steak (R)évolution est un film gourmand et politiquement incorrect sur la viande « haute couture ».

$$
peuplesJeudi 30 octobre, début du festival PEUPLES ET MUSIQUES AU CINÉMA. Pour toutes les rencontres, retrouvez les informations sur leur site.

bélierVendredi 31 octobre, rencontre avec le réalisateur ERIC LARTIGAU, la scénariste VICTORIA BEDOS et l’actrice LOUANE EMERA pour le film « La Famille Bélier » présenté également en version sous-titrée pour sourds et malentendants. Sortie nationale le 17 décembre.

Gaumont Wilson, 19h15 en VFST en présence d’Eric Lartigau, Victoria Bedos et Louane Emera
Méga CGR Blagnac, 20h00 en VF en présence d’Eric Lartigau et Louane Emera
Gaumont Wilson, 20h30 en VF en présence d’Eric Lartigau, Victoria Bedos et Louane Emera

Des places pour « La Famille Bélier » à gagner en partenariat avec le Cinéma Gaumont Wilson : envoyez-nous un mail, avant le vendredi 31 octobre 15h, intitulé CONCOURS « LA FAMILLE BELIER », en précisant vos NOM et PRÉNOM, le nombre de places que vous souhaitez, et pour quelle séance (20h30 en VF ou 19h15 en VFST)  à l’adresse mail carine_trenteun@yahoo.fr.

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de