Close

La musique au secours des femmes les plus démunies

C’est dans le cadre de ses actions de Club Service que le Zonta Club Toulouse Clémence Isaure organise le 12 septembre 2014 à 20 h 30, ce concert. Les gains seront reversés à l’Association Asa Niketan, association venant en aide aux femmes les plus démunies en Inde du Sud.

De gauche à droite : Vanessa Gardebien, Audrey Marchal, Edwige Geoffroy

Grâce à l’aide des religieuses des Sœurs des Missions Etrangères, s’est créé un atelier de kalamkari, un art multiséculaire consistant en la réalisation de peintures sur toiles de coton et représentant des motifs variés, tels des scènes de la religion hindoue bien sûr, mais aussi des motifs persans, des arbres de vie, etc. A la création de cet atelier, huit femmes travaillaient à la confection de ces toiles. Aujourd’hui elles sont soixante, fonctionnant en toute autonomie, toutes d’extraction modeste, veuves, abandonnées, avec des enfants à charge. Leur production, qui s’est de nos jours diversifiée, est reconnue pour son extrême qualité.

Ce récital piano/voix réunit la pianiste Vanessa Gardebien et la soprano colorature Audrey Marchal accompagnée au piano par Edwige Geoffroy. Inaugurant et clôturant cette soirée musicale, Vanessa Gardebien a mis à son programme Chopin, Ponce et Granados. Audrey Marchal interprétera, sous le titre générique « L’Amour dans tous ses états », des œuvres de Georg Friedrich Haendel, Richard Strauss, Francis Poulenc, Isabelle Aboulker, Wolfgang Amadeus Mozart et Jacques Offenbach.

Un bien alléchant rendez-vous pour une œuvre que l’on ne peut que soutenir.

Robert Pénavayre
Une Chronique de Classic Toulouse

Vente sur place ou au Box Office : 05 34 31 10 10

Tarif normal : 16 €
– 25 ans : 8 €

Réservations : 06 80 23 46 19

Partager : Facebook Twitter Email

 


Robert Pénavayre Plus d'articles de