Close

Rencontres avec les équipes de film, du 10 au 16 septembre 2014

09 Sep Publié par dans Cinéma | Commentaires

moonwalk oneMercredi 10 septembre : Projection du documentaire « MOONWALK ONE » de Theo Kamecke. À l’issue de la projection, un débat sera animé par SERGE CHEVREL, Astronome à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie et SERGE GRACIEUX, Muséographe à la Cité de l’Espace (Ok, les 2 Serge ne font pas partie de l’équipe du film, mais il s’y connaissent drôlement bien, et l’avant-première du film où ils étaient à l’ABC était complète).

ABC Toulouse, 20h00

Réalisé entre 1969 et 1970, « MOONWALK ONE » capte la première tentative de l’Homme de marcher sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet enfin de découvrir à l’occasion du 45e anniversaire de la mission des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante, un bond dans le futur au sein d’un présent chaotique, mais aussi une avancée vers l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités de changement, et de responsabilités.


bdybuiderVendredi 12 septembre
, rencontre avec le réalisateur et acteur ROSCHDY ZEM, et les acteurs MARINA FOIS et YOLIN FRANCOIS GAUVIN pour l’avant-première du film « BODYBUILDER ». Sortie nationale le 1er octobre

Gaumont wilson, 20h30. Et Culture 31 vous fait gagner des places ici

À Lyon, Antoine, vingt ans, s’est mis à dos une bande de petites frappes à qui il doit de l’argent. Fatigués de ses trafics en tous genres, sa mère et son grand frère décident de l’envoyer à Saint-Étienne chez son père, Vincent, qu’il n’a pas revu depuis plusieurs années. À son arrivée, Antoine découvre que Vincent tient une salle de musculation, qu’il s’est mis au culturisme et qu’il se prépare intensivement pour un concours de bodybuilding. Les retrouvailles entre le père et le fils, que tout oppose, sont difficiles et tendues. Vincent va tout de même accepter qu’Antoine travaille pour lui afin de l’aider à se sortir du pétrin dans lequel il s’est mis. De son côté, Antoine va progressivement apprendre à découvrir et respecter la vie que son père a choisie.

**

El_otro_cristobalVendredi 12 septembre : la Cinémathèque de Toulouse poursuit son anniversaire avec le moment 29 : Une soirée avec Armand Gatti dans le cadre « 50 ans, 50 moments de cinéma » :

18h00, Ombres Blanches : Rencontre avec Armand Gatti, Jean-Jacques Hocquard et Pauline Tanon autour du livre « Armand Gatti dans le maquis des mots », paru aux éditions Actes Sud.
21h00Cinémathèque de Toulouse : Armand Gatti présente son  film « EL OTRO CRISTOBAL »

Le dictateur Anastasio tente de renverser le dieu Olofi, chef suprême du ciel. Mais un prisonnier politique, Cristobal, et ses amis vont libérer le ciel, avant de retourner au bonheur terrestre.
*

sambaLundi 15 septembre, rencontre avec les réalisateurs OLIVIER NAKACHE, ERIC TOLEDANO et l’acteur TAHAR RAHIM pour l’avant-première du film « SAMBA ». Sortie nationale le 15 octobre

Gaumont wilson, 20h15

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de