Close

Rencontres avec les équipes de film, du 18 au 24 juin 2014

18 Juin Publié par dans Cinéma | Commentaires
Bambi et Sébastien Lifshitz à la Berlinade

Bambi et Sébastien Lifshitz à la Berlinade

Pour cause de grève des transports, Sébastien lifshitz ne sera pas présent ce mercredi 18 juin

La rencontre avec le réalisateur Sébastien Lifshitz, à l’occasion des « 50 ans, 50 moments de cinéma » de la Cinémathèque de Toulouse est donc annulée.

Les projections des films « Les Invisibles » et « Bambi » sont bien sûr maintenues.
Retrouvez en cliquant la rencontre et « les films que j’aime » de Sébastien Lifshitz

Les Invisibles : Cinémathèque de Toulouse, 19H
**
Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres. Ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour.
Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir. Ils n’ont eu peur de rien…
**
**

Dès sa plus tendre enfance à Alger, Marie-Pierre ne veut s’habiller qu’en robe et refuse obstinément son prénom de naissance : Jean-Pierre. A 17 ans, sa vie bascule lorsqu’elle découvre la revue d’un cabaret de travestis en tournée : le Carrousel de Paris. En quelques années, elle devient « Bambi », figure mythique des cabarets parisiens des années 50-60.
En recueillant le témoignage d’une des premières transsexuelles françaises, Sébastien Lifshitz poursuit le travail entamé avec « Les Invisibles » et trace le destin d’une personnalité hors du commun.

**

les francisLundi  23 juin, rencontre avec les acteurs MEDI SADOUN (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, Les Kaira), ALICE DAVID (Babysitting, série Canal+ BREF), LANNICK GAUTRY (La cage dorée, Plan de Table), JIB POCTHIER (Les Kaira) pour l’avant-première de leur film « Les Francis ». Sortie nationale le 23 juillet.

MEGA GCR – BLAGNAC, 20h30

Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance : Medi, Willy et Seb.
Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent.
Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile.
Bienvenue du côté obscur de la Corse !

**

arbre et le nidMardi  23 juin, rencontre avec la réalisatrice Valérie POUYANNE pour la projection de son documentaire « L’Arbre et le le nid », en séance unique.

Utopia Tournefeuille, 20h30

98% des femmes accouchent à l’hôpital. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, c’était la mode de mettre au monde à la maison, la nature humaine en a décidé autrement. Un mouvement commence à contrebalancer cette tendance. La popularité des sages-femmes est croissante et de plus en plus de familles aimeraient accoucher chez eux ou dans une maison de naissances. En plus de suivre des couples qui ont choisi cette voie, des chercheurs et des médecins de famille discutent de ce phénomène, revenant sur les risques liés à la péridurale et à la césarienne.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de