Close

Toulouse. Un déj vite fait au Parisien.

29 Mai Publié par dans Gastronomie | Commentaires

Pas de roman ici, juste un court récit sans histoires…

Le parisien, c’est la brasserie du bas d’Alsace-Lorraine, au croisement de Victor Hugo et Jeanne d’Arc. Remarquez qu’il y aurait de quoi faire un bel essai vu comme ça…

Restons-en pour l’instant à un déj plaisant bien logé en terrasse, qui contrairement à mon repas chez les compagnons français voisins ne m’a pas laissé bourse vide.

Prenant le contexte, une brasserie de l’hyper-centre avec terrasse sur l’angle de la rue Alsace, je peux dire que l’on y mange vraiment pas mal.

carpaccio-boeuf-le-parisien

Pas d’extravagances mais un registre brasserie actuelle bien senti.

La focaccia, qu’elle soit maison ou pas était parfaite dans sa tiédeur gourmande en accompagnement de mon carpaccio et quenelle de fromage frais aux herbes.

Comme à la Villa Tropézienne est proposé un risotto du jour, et sans parler du risotto du siècle, il tenait franchement bien le pavé.

Courgettes et sots-l’y-laisse cette fois là. Le grain de « riso » à encore de la tenue et le « tto » est bien crémeux, tout à fait plaisant.

Visiblement, le tartare de saumon ou le suprême de volaille de mon compère attablé tenaient également bien la route.

risotto-sot-l-y-laisse-le-parisien

Desserts en chariot, à vous de choisir, visiblement le banoffee a du succès, j’étais prés à en découdre exceptionnellement avec lui, mais d’autres s’étaient déjà chargés de l’éclater!

Ce sera donc une tarte à l’ananas; tout à fait convenable.

Menu déj à 16,80€ ou 19,80€ on ne peut pas dire que ce soit volé, on sait ce qu’on vient chercher et ce que l’on mange, m’a semblé en plus voir une ou deux bouteilles tout à fait buvables, un café et à bientôt, ciao!!!

Le Parisien . 29 bis bld de Strasbourg . Toulouse . 05 61 21 54 12

www.cafe-parisien.fr

Une Chronique de Rod’n Roll

Partager : Facebook Twitter Email

 


Rod'n'Roll Plus d'articles de