Close

Initiation et dégustation des thés Wu-Long de Taiwan, dimanche 18 mai à la boutique « Saveurs et harmonie »

13 Mai Publié par dans Gastronomie | Commentaires

10382267_672122056194306_2432581772079876964_oBoire du thé s’apprend. Je l’ai découvert hier lors d’un atelier à la boutique de thé « Saveurs et Harmonie », qui organise, avec Sophie, une dégustation de thés Wu-Long de Taiwan.
Boire le thé comme je le faisais, et le boire avec ses conseils, donne au thé un goût différent. Véridique ! Et il y a tout un vocabulaire qui me plait beaucoup, comme « boire un thé autour d’un bateau », et la signification est encore plus plaisante.

Sophie répondra à toutes vos questions et vous fera goûter des thés, du Dong Ding Wu Long, qui rappelle le magnolia à la première gorgée, pour laisser en bouché un goût aussi sucré que le miel ; mais aussi un thé de 15 ans d’âge, torréfié chaque année !

Atelier de 10h à 13h ce dimanche 18 mai, à la boutique « Saveurs et Harmonie », avec Sophie Brissaud-Gourp, de Shan Yun Cha (site facebook ici et site web : www.shanyuncha.com).

Et pour profiter au mieux de cet atelier, vous repartirez avec le dépliant des différents thés qu’expose Sophie + les fiches explicatives réalisées par Chloé à la boutique « Saveurs et Harmonie ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de