Close

Programme de l’ABC’Déj du dimanche 13 mars 2014

08 Avr Publié par dans Cinéma | Commentaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne fois par mois, le Cinéma ABC-Toulouse organise des projections le dimanche matin avec petit-déjeuner offert une demi-heure avant le film : tartines, café, jus de fruits, thé de Saveurs & Harmonie, qui le mois dernier nous en avait mis plein les papilles avec, entre autre, un thé vert 3 oranges.

Pour ce mois d’avril, ABC’Déj propose une nouvelle fois 3 films : un en anglais sous la direction d’un réalisateur français, un en français dirigé par un réalisateur allemand, et un film espagnol sans paroles.
Ayant vu les 2 longs-métrages, c’est le sujet qui vous aidera à choisir car ces deux films sont très réussis.

**

une promesse10h30 : AVANT-PREMIERE de « UNE PROMESSE », adapté de la nouvelle de Stefan Zweig, Le Voyage dans le passé.
Film de Patrice Leconte, avec Rebecca Hall, Alan Rickman, Richard Madden, VOST, car entièrement tourné en langue anglaise, 1h40.
Date de sortie : 16 avril 2014.
Petit-déjeuner offert à 10h

Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler. L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences. Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.

**

diplomatie10h30 : « DIPLOMATIE », de Volker Schlöndorff, avec André Dussolier, Niels Arestrup, VF, 1h24.
Adaptation de la pièce du même nom signée Cyril Gély, avec déjà André Dussollier et Niels Arestrup sur scène (plus de 200 représentations)
Petit-déjeuner offert à 10h.

La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d’Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d’une longue lignée de militaires prussiens, le général n’a jamais eu d’hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C’est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu’il gravit l’escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l’hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l’ordre de destruction.

**

CAPELITO+ET+SES+AMIS11h00 : « CAPELITO ET SES AMIS », de Rodolfo Pastor, 0h40. Film d’animation en pâte à modeler, sans paroles.
Dès 2 ans.
Date de sortie : 16 avril 2014.
Petit-déjeuner offert à 10h30.

Un programme de 8 courts-métrages : L’Alchimiste, Le Tricot, Le Moustique, Le Petit chat, Les Martiens, Le Piège, La Potion magique, Le Cirque.

**

l’ABC Déj du Cinéma ABC-Toulouse, avec ses tartines, café, jus de fruits, et le thé de Saveurs & Harmonie, qui le mois dernier nous en avait mis plein les papilles avec, entre autre, un thé vert 3 oranges.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partager : Facebook Twitter Email

 


Carine Trenteun Plus d'articles de