Close

Gala From Berlin 2013

26 Déc Publié par dans Cinéma, Musique classique | Commentaires

Après le vif enthousiasme suscité l’an passé, le Gala de l’Orchestre du philharmonique de Berlin, sera à nouveau diffusé cette année en direct dans les salles de cinéma. Un rendez-vous immanquable pour les amateurs de musique classique.

Cette année, la soirée s’ouvrira sur des rythmes élégants de l’Europe Centrale et mettra à l’honneur Brahms et Antonin Dvorak. Sir Simon Rattle dirigera ensuite l’orchestre pour la célèbre Danse du Sabred’Ara Khachaturian, tirée du ballet Gayaneh.

Sir Simon Rattle (direction) - Lang Lang (piano)

Pour terminer cette soirée exceptionnelle et célébrer comme il se doit la nouvelle année, vous pourrez redécouvrir toute la virtuosité de Lang Lang qui interprétera le Concerto pour piano n° 3 de Prokofiev.

Après son concert du nouvel an 2009, Lang Lang, l’un des meilleurs pianistes de sa génération, reconnu par ses pairs et admiré par le public, revient sur la scène du Philharmonie de Berlin pour notre plus grand bonheur.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel dans vos salles de cinéma en direct de Berlin et venez célébrer les fêtes de fin d’année en compagnie de l’un des plus prestigieux Orchestre philharmonique au monde.

LE PHILHARMONIQUE DE BERLIN

L’Orchestre du philharmonique de Berlin est le plus célèbre de tous les orchestres du monde auprès du grand public. Il fut fondé en 1882. Dès lors, de grands chefs d’orchestre s’y sont succédés : Hans von Bülow, Arthur Nikisch, Wilhelm Furtwängler, Leo Borchard, Sergiu Celibidache, Herbert von Karajan,Claudio Abbado. Sir Simon Rattle a pris la conduite de l’Orchestre philharmonique de Berlin en 1999.

Sir Simon Rattle

Il est devenu son premier chef d’orchestre et directeur artistique en septembre 2002. En plus de ses concerts donnés à Berlin, l’Orchestre part très souvent à la rencontre de son public dans le monde entier. Les 129 musiciens aux origines multiculturelles ont reçu beaucoup de récompenses comme le Brit Award Classique, plusieurs Grammy Awards, ECHO Klassic, etc.

LANG LANG

Considéré par le New York Times comme « l’artiste le plus en vogue dans le monde de la musique classique » et « l’ambassadeur mondial du clavier » par le New Yorker, Lang Lang joue à guichets fermés dans les plus grandes villes du monde. Il est le premier pianiste chinois à jouer avec le Vienna Philharmonic, le Berlin Philharmonic et les grands orchestres américains.

Lang Lang @ Peter Hönnemann

En 2009, Lang Lang apparaît dans l’édition du Time 100, qui recense les cent personnalités les plus influentes dans le monde. En 2008, plus de 4 milliards de personnes suivent sa prestation durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, il y symbolise la jeunesse et l’avenir de la Chine. En juillet 2012, il transmet le flambeau olympique lors de l’ouverture des XXXe Jeux Olympiques à Londres. L’histoire de Lang Lang inspire des vocations, plus de 40 millions de jeunes chinois apprennent le piano classique, The Today Show appelle ce phénomène « l’effet Lang Lang ». En 2008, reconnaissant à Lang Lang une influence culturelle certaine, la Recording Academy le nomme Ambassadeur culturel de la Chine.

Depuis près d’une décennie, Lang Lang se consacre aux enfants à travers diverses activités ; le tutorat de jeunes pianistes talentueux ; il invite cent étudiants pianistes à donner un concert ; il donne des concerts pour les enfants hospitalisés mais aussi pour des publics non avertis dans des zones plus éloignées et il fait don de ses talents musicaux pour la sensibilisation à certaines grandes causes. Tous ces efforts aboutissent à la création de la Fondation Internationale Lang Lang pour la musique qui a pour mission d’inspirer les vocations musicales auprès de la nouvelle génération en soutenant les meilleurs pianistes de demain. Il est le champion de l’éducation musicale à la pointe de la technologie et de la sensibilisation d’un public jeune grâce à des performances musicales en live.

Programme – Gala From Berlin 2013

Gala From Berlin 2013

Antonín Dvořák
Slavonic Dance in G minor op. 46 No. 8

Sergei Prokofiev
Piano Concerto No. 3 in C major

Antonín Dvořák
Slavonic Dance in B flat major op. 72 No. 6
Slavonic Dance in E minor op. 72 No. 2
Slavonic Dance in C major op. 72 No. 7

Paul Hindemith
Symphonic Dance No. 3

Aram Khachaturian
From the Gayane Suite No. 3: Sabre Dance and No. 2 Dance of the Young Kurds

From the Gayane Suite No. 1: No. 7 Adagio Gayane and No. 8 Lezginka

MEGA CGR BLAGNAC
mardi 31 décembre 2013 à 17h30
Réservation

.

Partager : Facebook Twitter Email

 


iMaestro Plus d'articles de